Restez connectés avec nous

OM/Lazio (1-3) – 3e journée de Ligue Europa

vs

Récapitulatif

Ce que Rudi Garcia a dit avant le match :

Publicités

« Il y a que l’Europa League qui compte pour nous. Dimanche je ne sais pas ce qu’il se passe ! »

« Milinkovic-Savic est l’un des dangers de l’équipe, mais il n’y a pas que lui. Ils ont plein de solutions, et notamment sur le plan athlétique ils sont performants sur les coups de pied arrêtés. Milinkovic-Savic a encore une marge de progression, il fera de belles choses en Europe »

« C’est plaisant de retrouver un club italien, car j’ai passé de belles années là-bas. Pour moi c’est particulier de retrouver la Lazio car j’étais à la Roma et mon coeur est resté romanista, j’ai beaucoup d’affection pour les tifosi, mais j’ai aussi beaucoup de respect pour ceux de la Lazio »

Publicités

Le onze de l’OM contre la Lazio :

Pour ce match de Ligue Europa, Rudi Garcia devra se passer de Florian Thauvin, toujours blessé au talon à cause d’un défaut de fabrication de sa chaussure. Pourtant l’OM n’a pas le droit à l’erreur suite à sa défaite face à l’Eintracht Francfort (1-2) et le nul face à l’Apollon Limassol (2-2). Une défaite serait un résultat difficile pour les hommes de Rudi Garcia. Morgan Sanson remplace donc Florian Thauvin.

La compo : Mandanda- Sakai, Kamara, Rami, Amavi- Strootman, Gustavo – Sanson, Payet, Ocampos- Mitroglou.

Le match :

OM 1-3 Lazio.

Première mi-temps d’un niveau très faible pour les hommes de Rudi Garcia. Après seulement 10 mns de jeu, ils encaissent déjà un but sur un joli corner et une tête puissante. On peut noter une sortie hasardeuse de Steve Mandanda. Très peu d’action dans cette mi-temps du côté olympien. Les joueurs de la Lazio jouent très bas et en contre attaque. Les marseillais ont été sauvé par le poteau, ce qui permet de n’avoir qu’un but de retard à la mi-temps.

La seconde mi-temps n’a pas été plus concluante malgré un but de Payet à la 84ème minutes sur un magnifique coup franc. Toutefois, la Lazio ne se contente pas de défendre puisque 4 minutes après, elle met le 3ème but de la rencontre pour le club italien. Un match à oublier pour les marseillais qui n’ont jamais été réellement dans le match. L’OM a très peu d’espoir de ne pas être éliminé.

Les notes :

Mandana: 4/10
Sakai : 5/10
Rami : 3/10
Kamara : 4/10
Amavi : 4/10
Gustavo : 4/10
Strootman : 4/10
Sanson : 5/10
Payet : 5/10
Ocampos : 4/10
Mitroglou : 2/10

Détails

LigueSaison
Europa League2018-2019

Terrain

Orange Vélodrome
Parvis René Dufaure de Montmirail, 13008 Marseille, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
OM011Loss
SS Lazio123Win

OM

23Adil Rami Défenseur
4Boubacar Kamara Milieu de terrain
10Dimitri Payet Attaquant 88'
2Hiroki Sakai Défenseur
18Jordan Amavi Défenseur
12Kevin Strootman Milieu de terrain
11Kostas Mitroglou Attaquant
5Lucas Ocampos Attaquant
19Luiz Gustavo Milieu de terrain
8Morgan Sanson Milieu de terrain
30Steve Mandanda Gardien
Publicités




Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire