Restez connectés avec nous

OM-Francfort (0-1) – 2ème journée de Ligue des Champions 2022-2023

Récapitulatif

Ce mardi 13 septembre à 21h00, l’Olympique de Marseille affronte l’Eintracht Francfort pour la 2ème journée du groupe D de la Ligue des Champions 2022-2023.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Mattéo Guendouzi : « On va jouer contre une formation très offensive, qui aime bien garder le ballon et attaquer, et qui est sans doute parfois plus en difficulté défensivement que Tottenham. Le niveau d’intensité, le niveau technique seront très élevés. Toutes les saisons ou presque, ces dernières années, ils sont en Coupe d’Europe, notamment en Ligue Europa. J’ai pu les affronter dans cette épreuve avec Arsenal, notamment. Ils ont des joueurs passés par la France, comme Trapp, Kolo Muani, Ndicka. Il y a beaucoup de qualités dans cette équipe et ça sera un match très relevé »

Randal Kolo Muani (Francfort) : « Il y a beaucoup de nouveaux joueurs dont moi, on doit réussir à s’adapter. On trouve notre tactique mais on manque d’efficacité. (…) Il n’y a pas de pression particulière. Il faut jouer notre foot et essayer de mettre le match du Sporting derrière nous. C’est l’occasion de venir chercher des points ici »

Olivier Glasner (Francfort) : « C’est une équipe très forte, même contre Tottenham, l’équipe a fait jeu égal jusqu’au carton rouge. Ils ont montré un pressing très haut, ils ont un système clair avec des joueurs de qualité comme Guendouzi, Payet. Ce sera un match intense »

Le onze de l’OM face à Francfort :

Pour la 2ème journée de Ligue des Champions 2022-2023, l’Olympique de Marseille affronte l’Eintracht Francfort ce mardi 13 septembre à 21h00 (RMC Sport 1 et Canal+ Foot).

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Lopez – Kolasinac, Bailly, Balerdi – Tavares, Rongier, Veretout, Clauss – Payet, Sanchez, Gerson

Banc : Blanco, Ngapandouetnbu, Kaboré, Gueye, Guendouzi, Harit, Under, Suarez

Francfort : 

Le onze : Trapp – Tuta – Hasebe – Ndicka – Knauf – Sow – Kamada – Jakic – Lindstrom – Götze – Kolo Muani

Banc : Grahl, Ramaj, Smolcic, Chandler, Dina Ebimbe, Alario, Borré, Rode, Alidou

OM 0-1 Francfort

Dès l’entame de la rencontre, on s’est vite rendu compte qu’on était pas en Ligue 1. La première grosse occasion est à mettre sur le compte des marseillais par l’intermédiaire d’Alexis Sanchez. Après 20 minutes de jeu, les allemands sont plus agressifs sur les seconds ballons, ce qui gêne beaucoup les marseillais. Alexis Sanchez semble trop seul en attaque et il a peu de solutions pour l’aider. Sur une déviation de Valentin Rongier, Lindstrom se retrouve seul devant le but et ouvre le score. L’OM qui fait trop d’erreurs en cette fin de première période. Marseille peine à emballer ce match face aux allemands qui ont un but d’avance et qui l’a joue tranquille. Tudor décide de changer toute son attaque avec trois entrées (Under, Suarez et Harit). Rongier qui tente sa chance mais c’est bien stopper. L’OM tente tant bien que mal à revenir au score, mais c’est difficile. L’OM s’incline finalement notamment à cause de beaucoup trop de déchets techniques.

Les notes :

Lopez : 6/10
Kolasinac : 5/10
Bailly : 6/10
Balerdi : 6/10
Tavares : 5/10
Veretout : 6/10
Rongier : 6/10
Clauss : 3/10
Payet : 3/10
Sanchez : 6/10
Gerson : 3/10

Détails

Ligue Saison
Ligue des Champions 2022-2023

Terrain

Orange Vélodrome
Parvis René Dufaure de Montmirail, 13008 Marseille, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
OM000Loss
Francfort101Win

OM

16Pau Lopez Gardien
23Sead Kolasinac 29 Défenseur
3Eric Bailly 6 Défenseur
5Leonardo Balerdi Défenseur
30Nuno Tavares Défenseur
27Jordan Veretout Milieu de terrain
21Valentin Rongier Milieu de terrain
7Jonathan Clauss Défenseur
70Alexis Sanchez 11 Attaquant
10Dimitri Payet 17 Attaquant
8Gerson 77 Milieu de terrain
36Ruben Blanco Gardien
1Simon Ngapandouetnbu Gardien
29Issa Kaboré 23 Défenseur
6Mattéo Guendouzi 3 Milieu de terrain
22Pape Gueye Milieu de terrain
17Cengiz Under 10 Attaquant 82'
77Amine Harit 8 Attaquant
11Luis Suarez 70 Attaquant

Officiels

Arbitre principal
José Maria Sanchez
Publicités