Restez connectés avec nous

OM/Caen (2-0) – 9e journée de Ligue 1

Récapitulatif

Publicités

Ce dimanche à 17h00, l’Olympique de Marseille recevait le SM Caen (2-0) pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 Conforama. Une rencontre remportée par les Marseillais à l’Orange Vélodrome, qui leur permet de retrouver le podium, en s’installant à la 3e place.

Ce que Rudi Garcia a dit avant le match :

« Il y a deux manières de voir les choses. Ou négativement, et on se met à ne plus avoir confiance. Ou positivement : cette équipe a montré qu’elle était capable d’avoir de très bons hauts. On n’a pas perdu notre football. 

Il faut corriger certaines situations. On prend trop de buts, et parfois sans que l’adversaire ne se procure beaucoup d’occasions. C’est ce qu’il s’est passé à Limassol. On doit empêcher Caen de marquer et continuer à être prolifique sur le plan offensif. 

On n’est pas la deuxième attaque du Championnat par hasard. Si on enregistre le retour de Flo (Thauvin) et que Dimitri (Payet) se trouve à 100%, on devrait aller beaucoup mieux »

Le onze de l’OM contre le SM Caen :

Pour ce match comptant pour la 9ème journée de Ligue 1, Rudi Garcia retrouve Dimitri Payet à 100 % et Florian Thauvin. Steve Mandanda revenu de blessure retrouve sa place dans les buts. En défense, Rami est titularisé, permettant à Luiz Gustavo d’évoluer un cran au dessus. Sakai est repositionné en latéral gauche en l’absence de Jordan Amavi. En attaque, Kostas Mitroglou sera titulaire à la place de Germain.

La compo : Mandanda – Sarr, Kamara, Rami, Sakai, Gustavo, Strootman, Thauvin, Payet (c), Ocampos – Mitroglou
Remplaçants : Radonjic, Germain, Lopez, Caleta-Car, Rocchia, Pelé, Hubocan

Publicités

Le match :

OM 2-0 SM Caen.

Le SM Caen n’est pas inquiétant dans cette première mi-temps et les marseillais ont la possession du ballon sans pour autant être dangereux.

(22e) Hiroki Sakai centre parfaitement d’une balle piqué au dessus du gardien Caennais qui sortait, Mitroglou seul devant le but vide rate le cadre, incroyable raté pour le grec.

(36e) Sur l’aile droite, Florian Thauvin repique à l’intérieur à l’entrée de la surface pour déclenché un centre-tir que dévie K.Mitroglou de la tête et qui surprend le portier Caennais. l’OM mène 1-0.

(45e) Sur une perte de balle dans le rond central, récupéré par Strootman qui remonte le terrain pour décaler à droite sur Payet qui transmet dans l’axe à ras de terrain pour Florian Thauvin et qui se met sur son pied gauche pour un tir à l’entrée de la surface qui va droit dans les filets Caennais. 2-0 pour l’OM.

(49e) Grosse occasion de la tête pour Mitroglou sur un coup franc obtenu par Dimitri Payet, sa tête est claquée par le portier Caennais juste au dessus de la barre transversale.

Mi-temps ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

(46e) Dès l’entame de la seconde période, un cafouillage dans la surface Caennais se termine par un dégagement de la défense.

(52e) Sur un centre Caennais, le ballon atterri dans les pieds de Crivelli, seul face à Mandanda et pas hors-jeu, Mandanda fait une magnifique parade et empêche le SM Caen de revenir à un but de l’OM. Grosse occasion Caennais.

(54e) Belle ouverture de Gustavo dans le dos de la défense qui tombe dans les pieds de Thauvin qui contrôle dans sa course avant le retour d’un défenseur Caennais.

(58e) Coup franc à l’entrée gauche de la surface de l’OM sur une faute de Strootman, ballon qui fini droit dans le mur.

(66e) Entrée de Valère Germain à la place de Kostas Mitroglou

(88e) Réduction du score de Djiku pour Caen sur un but de la tête sur un corner. Intervention de la VAR qui annule le but marqué de la main.

La rencontre se termine sur le score de 2-0 dans un match maîtrisé de bout en bout par les hommes de Rudi Garcia. L’OM remonte à la troisième place avant la rencontre entre le PSG et Lyon. Le visage de Caen a été meilleur en deuxième mi-temps avec quelques actions inoffensives. Un point important sur l’arbitrage parfait de Monsieur Benoît Millot.

Les notes :

Mandanda : 6/10
Sarr : 6.5/10
Kamara : 7/10
Rami : 5.5/10
Sakai : 6.5/10
Strootman : 7/10
Gustavo : 6.5/10
Thauvin : 7.5/10
Payet : 7.5/10
Ocampos : 6.5/10
Mitroglou : 6.5/10

Détails

Ligue Saison
Ligue 1 2018-2019

Terrain

Orange Vélodrome
Parvis René Dufaure de Montmirail, 13008 Marseille, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
OM202Win
SM Caen000Loss

OM

30Steve Mandanda Gardien
23Adil Rami Défenseur
4Boubacar Kamara Milieu de terrain
17Bouna Sarr Défenseur
2Hiroki Sakai Défenseur
10Dimitri Payet 27 Attaquant 66'
26Florian Thauvin 7 Attaquant 45'
12Kevin Strootman Milieu de terrain
19Luiz Gustavo Milieu de terrain 66'
11Kostas Mitroglou 28 Attaquant 36'
5Lucas Ocampos Attaquant 75'
20Christopher Rocchia Défenseur
15Duje Ćaleta-Car Défenseur
27Maxime Lopez 10 Milieu de terrain
7Nemanja Radonjic 26 Milieu de terrain
25Tomas Hubocan Défenseur
28Valère Germain 11 Attaquant
16Yohann Pelé Gardien

Officiels

Arbitre principal
Benoît Millot
Publicités