Restez connectés avec nous

OM/Bordeaux (2-2) – 2ème journée de Ligue 1 2021-2022

vs

Récapitulatif

Publicités

Ce dimanche 15 août à 20h45, l’Olympique de Marseille reçoit Bordeaux pour la 2ème journée de Ligue 1 Uber Eats de la saison 2021-2022.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Vladimir Petkovic : « La défaite a été douloureuse. On attendait plus et on devait montrer plus de choses à nos supporters. Il faut un ou deux jours pour rallumer le moteur et prendre l’énergie. J’ai vu des progrès aux entraînements. J’espère que tous les joueurs répondront dimanche face à Marseille. Nous allons à Marseille pour gagner. Il faut une hyper motivation et de la qualité. Chaque joueur doit travailler sur ses propres faiblesses. Nous devons être sûrs de notre jeu. Il y aura aussi 50 000 spectateurs pour nous mettre la pression. Le foot sans pression n’est pas le foot; il faut exploiter cette pression et la transformer en énergie positive pour faire mieux que l’adversaire. Je connais la rivalité entre Bordeaux et Marseille. On m’a informé. Il faut transformer ça en énergies positives. Les outsiders ne peuvent pas toujours gagner et les favoris aussi »

Jorge Sampaoli : « Il faudra être prêt pour ce match qui sera très attendu, il y aura beaucoup d’émotions donc il faudra être à la hauteur de l’identité du club et de ses supporters. Il faudra répondre avec la manière et pour moi il y aura bien sûr beaucoup d’émotions dans ce stade vélodrome. Il y aura une certaine pression bien sûr pour l’adversaire mais aussi pour nous tous. »  Source : Conférence de presse

Le onze de l’OM face à Bordeaux :

Pour la 2ème journée de Ligue 1 de la saison 2021-2022, l’Olympique de Marseille reçoit Bordeaux ce dimanche 15 août à 20h45 (Prime Vidéo).

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Mandanda – Peres, Balerdi, Saliba – Gerson, Gueye, Kamara, Guendouzi – de la Fuente, Payet, Under

Banc : Ngapandouetnbu, Alvaro, Amavi, Caleta-Car, Radonjic, Rongier, Henrique, Dieng, Benedetto.

Bordeaux :

Le onze : Costil – Mexer – Koscielny – Mangas – Kwateng – Sissokho – Otavio – Basic – Mensah – Kalu – Hwang

Banc : Poussin – Medioub, Pembele, Benito, Pardo, Adli, Briand, Mara, Oudin

OM 2-2 Bordeaux

L’Olympique de Marseille a débuté la rencontre avec une grande possession du ballon et un jeu très haut ce qui a clairement gêné les bordelais. Cette domination marseillaise a été conclue par un superbe but de Cengiz Under sur un service de Gerson juste après la demi-heure de jeu. Il aura fallu un peu plus de 5 minutes après ce but pour que Dimitri Payet double le score sur un rush solitaire. On peut dire que la première période a été archi dominée par les hommes de Jorge Sampaoli et les buts s’en sont logiquement suivis. Bordeaux montre un niveau de jeu assez décevant, il va falloir autre chose pour qu’ils arrivent à revenir au score. Bordeaux est revenu avec de meilleurs intentions en seconde période et a rapidement réduit le score par l’intermédiaire de Pembele. Il aura fallu à peine plus de 5 minutes pour voir Oudin égalisé, Marseille a craqué au début de la seconde période. Après ce retour au score, Bordeaux semblait se satisfaire du match nul. Marseille semblait maitriser cette rencontre, mais le retour des vestiaires a été délicat pour les phocéens, qui ont vu les bordelais revenir au score. Un OM a deux visages, ce qui leur a coûté les trois points.

Les notes :

Mandanda : 5/10
Peres : 5/10
Balerdi : 4/10
Saliba : 5/10
Gerson : 6/10
Gueye : 6/10
Kamara : 6/10
Guendouzi  : 6/10
de la Fuente : 6/10
Payet : 7/10
Under : 7/10

Détails

Ligue Saison
Ligue 1 2021-2022

Terrain

Orange Vélodrome
Parvis René Dufaure de Montmirail, 13008 Marseille, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
OM202Draw
Bordeaux022Draw

OM

30Steve Mandanda Gardien
14Luan Peres Défenseur
5Leonardo Balerdi Défenseur 73'
88'
2William Saliba Défenseur 90+2'
8Gerson 21 Milieu de terrain
22Pape Gueye Milieu de terrain
4Boubacar Kamara Milieu de terrain
6Mattéo Guendouzi 9 Milieu de terrain
20Konrad de la Fuente 3 Attaquant
17Cengiz Under 7 Attaquant 34'
10Dimitri Payet Attaquant 41'
1Simon Ngapandouetnbu Gardien
18Jordan Amavi Défenseur
3Alvaro Gonzalez 20 Défenseur
15Duje Ćaleta-Car Défenseur
7Nemanja Radonjic 17 Milieu de terrain
21Valentin Rongier 8 Milieu de terrain
11Luis Henrique Attaquant
37Ahmadou Bamba Dieng Attaquant
9Dario Benedetto 6 Attaquant

Officiels

Arbitre principal
Ruddy Buquet
Publicités