Restez connectés avec nous

OM/ASSE (2-0) – 27e journée de Ligue 1

vs

Récapitulatif

Ce dimanche à 21h, l’Olympique de Marseille reçoit l’AS Saint-Etienne en clôture de la 27ème journée de Ligue 1 Conforama.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Jean-Louis Gasset : « Dans le comportement, il me rappelle Ibra. Et Dieu sait que j’apprécie Ibra. Il fait comme s’il ne s’intéressait plus au match, mais l’action d’après, il va faire un geste de classe et marquer. J’apprécie surtout sa faculté à prendre la pression. Tout le monde regarde Balotelli maintenant, donc les autres sont soulagés. Et il a donné confiance à l’équipe, je pense qu’il a transfiguré l’équipe »

« C’est un stade qui vous fait chavirer, qui vous fait vous surpasser. Les dernières années, quand j’y suis allé avec Paris, c’était vraiment un enfer. Un enfer pour les joueurs adverses »

Elie Baup :  « Le rendez-vous est devenu très important pour les deux équipes, vraiment. L’OM, dans l’optique de pouvoir ou non décrocher la qualification en Ligue des Champions. Et cela non pas pour réussir sa saison, mais pour la sauver. Saint-Étienne pour confirmer sa 4e place et sa bonne saison et ne pas se faire doubler par son adversaire. Il y a beaucoup de blessés chez les Verts, comme Monnet-Paquet et Gabriel Silva »

« Sur le Vieux-Port, vous savez, ce n’est jamais tiède, mais toujours chaud ou froid. Il faut l’avoir vécu, c’est très passionnel. Mais les derniers résultats sont positifs en L1, avec 3 victoires et un nul en 4 matches, et c’est pourquoi le match face aux Verts tombe à pic pour Rudi Garcia et l’OM. Il est charnière pour pouvoir basculer à nouveau du bon côté. Après, les supporters à Marseille ne font pas les transferts, l’équipe… Mais une bonne partie de la vie sportive du club ! Car les fans de l’OM, comme des Verts, d’ailleurs, font partie intégrante du club, de sa culture. Ils s’apparentent à des socios, comme en Espagne. Ont une incidence sur le sportif. Et quand ils sifflent leurs joueurs, le coach, cela devient très dur, vous ne pouvez plus avancer… »

Le onze de l’OM face à l’AS Saint-Etienne :

Pour ce match comptant pour la 27ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille reçoit l’AS Saint-Etienne. (Canal+)

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Mandanda (c) – Sarr – Kamara – Caleta-Car – Sakai – Thauvin – Lopez – Sanson – Ocampos – Balotelli – Germain

Banc : Pelé (g), Rami, Strootman, Gustavo, Radonjic, Payet, Njie

ASSE :

Le onze : Ruffier – Debuchy – Perrin – Subotic – Kolodziejczak – Polomat – Aït-Bennasser – M’Vila – Cabella – Hamouma, Khazri

Banc : Moulin (g), Saliba, Panos, Vada, Diony, Nordin, Beric

Le match :

OM 2-0 ASSE

Bon début de match pour l’Olympique de Marseille avec une tentative raté de Mario Balotelli qui rate une action à 6 mètres du but. Balotelli ne rate pas la seconde tentative d’une magnifique reprise de volée à bout pourtant. 1-0 pour l’OM. Sarr sauve une action de but des Verts et l’éloigne en corner. Penalty pour l’OM, Thauvin s’élance et double la mise. Très bonne mi-temps des marseillais qui ont deux buts d’avance.

Mi-temps

Les marseillais repartent sur les bonnes bases de la première mi-temps, Lucas Ocampos et Mario Balotelli s’illustrent déjà. Réveil timide des Verts qui jouent un peu plus haut ce qui perturbe légèrement les olympiens. Tête timide de Beric qui ouvre le compteur de tirs cadrés des stéphanois. Maxime Lopez frappe des vingt mètres mais c’est détourné par Ruffier. Les Verts sont restés assez timide pendant tout le match avec quelques sursauts parfois mais sans danger. Victoire 2-0 de l’OM qui passe devant Saint-Etienne.

 

Les notes :

Mandanda : /10
Sarr : /10
Kamara : /10
Caleta-Car : /10
Sakai : /10
Thauvin : /10
Lopez : /10
Sanson : /10
Ocampos : /10
Germain : /10
Balotelli : /10

Détails

LigueSaison
Ligue 12018-2019

Terrain

Orange Vélodrome
Parvis René Dufaure de Montmirail, 13008 Marseille, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
OM202Win
Saint-Etienne000Win

OM

4Boubacar Kamara Milieu de terrain
17Bouna Sarr Défenseur 26'
15Duje Ćaleta-Car Défenseur
26Florian Thauvin Attaquant 20'
2Hiroki Sakai Défenseur 5'
5Lucas Ocampos Attaquant
9Mario Balotelli Attaquant 12'
27Maxime Lopez Milieu de terrain
8Morgan Sanson Milieu de terrain
30Steve Mandanda Gardien
28Valère Germain Attaquant

Officiels

Arbitre principal
Clément Turpin
Publicités