Restez connectés avec nous

OM/ASM (1-1) – 20e journée de Ligue 1

vs

Récapitulatif

Ce dimanche à 21h, l’Olympique de Marseille reçoit l’AS Monaco au Stade Vélodrome pour le compte de la 20e journée de Ligue 1 Conforama.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Valentin Rongier : « Monaco, chaque année, perd des joueurs. L’OM n’a pas vraiment d’excuse, c’est vrai, mais ça peut arriver à toutes les équipes d’avoir de mauvaises passes. On l’a vu avec Manchester United qui est en train de revenir à son meilleur niveau. »

Thierry Laurey : « Sur ce match, je mets l’OM favori. L’obligation de gagner est plus importante pour Marseille, surtout devant son public. »

Florian Thauvin : « On sait que ça va être compliqué au Vélodrome dimanche, on le comprend, on doit l’accepter. Mais on est tous ici pour la même chose : l’Olympique de Marseille. C’est avec les supporters qu’on sera plus fort, j’espère qu’ils nous aideront parce qu’on a besoin d’eux »

Le onze de l’OM face à l’ASM :

Pour ce match comptant pour la 20ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille reçoit l’AS Monaco au Stade Vélodrome.

Les compos :

Publicités

L’OM :

Le onze : Mandanda – Sarr- Rolando – L. Gustavo – Amavi – Lopez – Strootman – Thauvin – Sanson – Payet – Ocampos

Banc : Pelé, Caleta-Car, Kamara, Rami, Germain, Njie, Mitroglou

AS Monaco : Benaglio – Glik – Naldo – Badiashile – Henrich – Fabregas – Aït Benasser – Ballo-Touré – Tielemans – Golovin – Lopes

Banc : Badiashile, Jemerson, Serrano, Biancone, Faivre, Sylla

Le match :

OM 1-1 AS Monaco

Les supporters sont claires avec les banderoles dans les tribunes de stade Vélodrome, les joueurs savent à quoi s’attendre. A la 13ème minutes Dimitri Payet sur un coup franc excentré repoussé par Glik, Maxime Lopez contrôle et décoche une jolie frappe à ras de terre, l’OM ouvre le score. Peu à peu l’AS Monaco reprend les choses en main et finalement Tielemans réduit la marque (1-1). Les sifflets s’intensifient dans les tribunes marseillaises.

Mi-temps

La seconde période reprend et l’AS Monaco tient le ballon sans laisser peu de chance aux marseillais. Thauvin marque un peu contre le cours du jeu lors de cette seconde mi-temps mais l’arbitre voit la VAR et refuse le but de l’Orléanais suite à une faute d’Ocampos. Les vingt dernières minutes sont pour l’OM qui tient à son tour le ballon et multiplie les occasions sans pour autant les concrétiser. Un climat assez tendu dans ce match mais le retour d’un grand Gustavo ?

Les notes :

Mandanda : 4/10
Sarr : 5/10
Rolando : 6/10
Gustavo : 6/10
Amavi : 4/10
Lopez : 6/10
Strootman : 4/10
Thauvin : 5/10
Sanson : 4/10
Payet : 3/10
Ocampos : 4/10

Détails

LigueSaison
Ligue 12018-2019

Terrain

Orange Vélodrome
Parvis René Dufaure de Montmirail, 13008 Marseille, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
OM101Draw
AS Monaco101Draw

OM

17Bouna Sarr Défenseur
10Dimitri Payet Attaquant
26Florian Thauvin Attaquant
18Jordan Amavi Défenseur
12Kevin Strootman Milieu de terrain
5Lucas Ocampos Attaquant 73'
19Luiz Gustavo Milieu de terrain
27Maxime Lopez Milieu de terrain 13'
8Morgan Sanson Milieu de terrain 58'
6Rolando Jorge Pires da Fonseca Défenseur
30Steve Mandanda Gardien

Officiels

Arbitre principal
Mickaël Lesage
Publicités




COEUR MARSEILLAIS RECRUTE !

Dans le but de fournir un contenu toujours plus qualitatif, le site recherche des rédacteurs supplémentaires, qui seraient chargés de traiter l'actualité du club, des analyses ou réactions après match, les rumeurs mercato ...

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? N’hésitez plus, contactez nous sur la page recrutement. (candidature bénévole, poste de passionné)