Restez connectés avec nous

OM-Annecy (2-2; tab 6-7) – Quart de finale de coupe de France

Récapitulatif

Ce mercredi 1er mars à 21h00, l’Olympique de Marseille affronte Annecy en quart de finale de coupe de France.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Chancel Mbemba : « On joue à Marseille, on est obligés, on travaille chaque jour pour atteindre chaque jour notre objectif. On n’est pas favoris nous ! Il n’y a pas de petite équipe. Le foot, ça part vite. On est concentrés. On reste à la maison et on est déjà qualifiés alors ? C’est un match capital. On fait comme en championnat. C’est un quart de finale. Je dis à tout le monde de venir pour nous supporter. Cela ne va pas être facile »

Igor Tudor : « C’est un match très important, il ne faut pas sous-évaluer notre adversaire. Il faut faire très attention et être prêt à 100%. Il y a toujours un risque dans le football. Je crois en l’expérience de mes joueurs. Ce serait stupide de ne pas réussir à se qualifier après avoir battu Rennes et le PSG »

Laurent Guyot : « C’est difficile à savoir. S’il joue avec la même intensité et le même niveau que contre le PSG en Coupe de France, ça risque d’être difficile pour nous puisque même Paris n’y est pas arrivé. Quand vous avez de telles individualités qui se mettent au service d’un collectif, évidemment que ça donne des résultats. Dans un match, il y a un rapport de force et nous savons très bien quelle équipe est la plus forte, mais c’est le principe même de la Coupe de France. C’est toujours difficile de savoir ce qu’il faut faire pour réaliser un exploit. L’état d’esprit évidemment, se surpasser. On va jouer sur nos principes, sur nos valeurs et s’il y a une opportunité qui se présente pendant le match, on fera tout pour la saisir. Il faudra être à 120%. Oui, il y a un plan, mais le plus dur ce n’est pas d’identifier les forces et les faiblesses d’une équipe, c’est de réussir à la transmettre aux joueurs et qu’eux le réalisent ensuite sur le terrain »

Le onze de l’OM face à Annecy :

Pour le quart de finale de coupe de France, l’Olympique de Marseille affronte Annecy ce mercredi 1er mars à 21h00 (beIN Sports 1).

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Lopez – Mbemba, Balerdi, Kolasinac – Clauss, Veretout, Guendouzi, Kaboré – Payet, Sanchez, Malinovskyi

Banc : Blanco, Bailly, Tavares, Rongier, Ounahi, Elmaz, Mughe, Vitinha

Annecy : 

Le onze : Callens – Lajugie – Temanfo – Mouanga – Jean – Bastian – Pajot – Kashi – Demoncy – Rocchi – Sahi

Banc : Escales, Baldé, Goncalves, El Jaouhari, Shamal, Farade, Testud, Ntamack, Bosetti

OM 2-2 Annecy

La première occasion est à mettre sur le compte de l’OM dans cette rencontre. L’OM monopolise le ballon en ce début de match, mais pour l’instant il y a un manque de précision. Jordan Veretout parvient à ouvrir le score grâce à un très bon pressing de Clauss. Malinovskyi trouve la barre transversale sur un coup franc désaxé. Les marseillais intensifient les offensives sur le but d’Annecy en cette fin de première mi-temps. L’OM mène à la mi-temps, mais il faut confirmer pour ne pas se faire remonter en seconde période. Les marseillais qui ont très bien repris la seconde période avec une grande possession de balle tout en étirant le jeu en largeur. C’est pourtant Annecy qui égalise par l’intermédiaire de Sahi. Incroyable, Annecy double la mise sur corner, l’OM prend l’eau en l’espace de quelques minutes. Les marseillais ne parviennent pas à revenir au score, Sanchez manque même un pénalty. C’est un coaching incroyable de Tudor qui fait entrer Mughe, qui permis à l’OM d’égaliser. Malheureusement, les marseillais s’inclinent aux tirs au but (6-7).

Les notes :

Lopez : 4/10
Kolasinac : 5/10
Balerdi : 6/10
Mbemba : 6/10
Clauss : 6/10
Veretout : 6/10
Guendouzi : 3/10
Kaboré : 5/10
Payet : 5/10
Sanchez : 5/10
Malinovskyi : 3/10

Détails

Ligue Saison
Coupe de France 2022-2023

Terrain

Orange Vélodrome
Parvis René Dufaure de Montmirail, 13008 Marseille, France

Résultats

Clubpenalty kicks1st Half2nd HalfGoalsRésultat
OM6112Draw
Annecy7022Draw

OM

16Pau Lopez Gardien
23Sead Kolasinac 30 Défenseur
5Leonardo Balerdi Défenseur
99Chancel Mbemba Défenseur
7Jonathan Clauss Défenseur
27Jordan Veretout 33 Milieu de terrain 29'
6Mattéo Guendouzi Milieu de terrain
29Issa Kaboré 8 Défenseur
10Dimitri Payet 21 Attaquant
70Alexis Sanchez Attaquant
18Ruslan Malinovskyi 9 Milieu de terrain
36Ruben Blanco Gardien
3Eric Bailly Défenseur
30Nuno Tavares 23 Défenseur
21Valentin Rongier 10 Milieu de terrain
47Bartüg Elmaz Milieu de terrain
8Azzedine Ounahi 29 Milieu de terrain
9Vitinha 18 Attaquant
33François Regis Mughe 27 Attaquant 90+5'

Officiels

Arbitre principal
Benoît Bastien
Publicités