Restez connectés avec nous

OM/Angers (2-2) – 30e journée de Ligue 1

vs

Récapitulatif

Publicités

Ce samedi à 17h, l’Olympique de Marseille recevra le SCO Angers pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1 Conforama.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Stéphane Moulin : « Contre Balotelli, il faut livrer un vrai duel. À trois contre deux, ou deux contre deux, c’est la question que je me pose. Mais il n’est pas tout seul. Il marque parce que les ballons lui arrivent. »

Rudi Garcia : « Balotelli ? Il est déçu mais il respecte choix de Mancini. S’il y a un coach qui a bien compris le joueur, c’est Mancini. Il m’a devancé quand on a discuté. Il faut qu’il continue à être bon avec l’OM, et s’améliorer parce qu’il n’est pas encore à 100%. Il doit continuer à mettre des buts et prouver qu’il peut être un atout important pour la sélection italienne. Il respecte le choix du sélectionneur. Cette frustration peut être utile pour nous avec l’envie de faire gagner l’OM. »

Le onze de l’OM face au SCO Angers :

Pour ce match comptant pour la 30ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille recevra le SCO Angers à 17h. (Canal+)

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Pelé – Sarr – Rami- Caleta-Car – Amavi – Thauvin (c) – Lopez – Sanson – Ocampos – Germain – Balotelli

Banc : Escales (g), Rolando, Gustavo, Strootman, Radonjic, Payet, Njie

Angers :

Le onze : Butelle – Bamba – I.Traoré (c) – Thomas – Capelle – Pajot – Santamaria – Mangani – Fulgini – Reine-Adélaïde – Tait

Banc : Boucher (g), Ib. Cissé, Diaw, Ndoye, El Melali, Soula, C. Lopez

Le match :

OM 2-2 Angers

Entame de match parfaite pour l’Olympique de Marseille, Mario Balotelli marque sur un centre de Lucas Ocampos après seulement cinq minutes de jeu. L’italien se retrouve étonnamment seul. Les marseillais ont la possession du ballon lors de ces dix premières minutes. Juste après le quart d’heure de jeu Mario Balotelli double la mise d’une grosse frappe croisée à l’entrée de la surface de réparation sur un centre de Lucas Ocampos une nouvelle fois. Grosse erreur d’Adil Rami qui veut mettre en retrait de la tête et qui lance l’attaquant angevin qui perd son duel face à Yohann Pelé.  Monsieur Miguelgorry qui stoppe le match pour une intervention de la VAR sur une action qui semblait pourtant anodine et qui donne un penalty à Angers pour une faute de Jordan Amavi, ce qui permet aux angevins de réduire le score.

Mi-temps

Contrairement à la première mi-temps, les marseillais ont un peu de mal à rentrer dans le match et il y a beaucoup de déchets. Pas grand chose à se mettre sous la dent dans cette deuxième mi-temps. L’OM donne l’impression de gérer son avance tandis qu’Angers essaye timidement. Grossière erreur de Jordan Amavi qui offre le ballon à Angers qui lance l’attaquant en profondeur mais Adil Rami commet la faute, Mangani égalise, scénario catastrophe pour l’OM. Bouna Sarr écope d’un second carton jaune, c’est donc le rouge l’OM évolue maintenant à dix contre onze à un petit quart d’heure de la fin. L’OM subit dans cette fin de match, il faudra au moins tenter de tenir le score. Angers a deux doigts de punir l’OM sur un corner repris de la tête qui frappe la barre. Angers a réussi à revenir à la marque après avoir obtenu deux penaltys, les marseillais n’ont pas su réagir et repartent avec le point du match nul.

 

Les notes :

Pelé : 5/10
Sarr : 4/10
Rami : 4/10
Caleta-Car : 4/10
Amavi : 3/10
Thauvin : 2/10
Lopez : 5/10
Sanson : 4/10
Ocampos : 5/10
Germain : 4/10
Balotelli : 6/10

Détails

LigueSaison
Ligue 12018-2019

Terrain

Orange Vélodrome
Parvis René Dufaure de Montmirail, 13008 Marseille, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
OM202Draw
Angers SCO112Draw

OM

23Adil Rami Défenseur
17Bouna Sarr Défenseur 40'
77'
15Duje Ćaleta-Car Défenseur
26Florian Thauvin Attaquant
18Jordan Amavi Défenseur
5Lucas Ocampos Attaquant 26'
9Mario Balotelli Attaquant 4', 16'
27Maxime Lopez Milieu de terrain 23'
8Morgan Sanson Milieu de terrain
28Valère Germain Attaquant
16Yohann Pelé Gardien

Officiels

Arbitre principal
Jérôme Miguelgorry
Publicités




Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *