Restez connectés avec nous

OM/Amiens (2-2) – 28ème journée de Ligue 1

vs

Récapitulatif

Publicités

Ce vendredi à 21h00, l’Olympique de Marseille reçoit Amiens pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1 Conforama.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Luka Elsner : « Les absences de Marseille ne changent pas fondamentalement ma réflexion quant à l’approche du match. C’est certain que quand il y a de grosses qualités chez l’adversaire, c’est mieux que les joueurs soient absents. C’était mieux que Neymar et Mbappé soient absents contre nous, c’est certainement le cas pour ce match contre les Marseillais. Aujourd’hui, notre solution ne passe pas par la manière dont on va préparer le match ou cibler tactiquement. Le problème est autre part et on doit gérer ça en priorité. J’ai écouté la conférence de presse de Villas-Boas, il semble assez rassuré sur l’état de Payet »

Serhou Guirassy : « Les bons matchs, ça passe par de l’agressivité. Si vous voyez tous les matchs où on a été performant, il y en avait. Demain il va falloir afficher cet état d’esprit. J’ai confiance en nous, nous avons de bons joueurs même si notre classement en dit autrement. Le coach est derrière nous et nous sommes avec lui »

Le onze de l’OM face à Amiens :

Pour ce match comptant pour la 28ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille accueille Amiens ce vendredi à 21h00 (Canal+)

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Mandanda – Sarr – Alvaro – Kamara – Amavi – Rongier – Strootman – Sanson – Germain – Benedetto – Payet

Banc : Pelé, Sakai, Perrin, Lopez, Khaoui, Thauvin, Aké

Amiens :

Le onze : Gurtner – Aleesami – Opoku – Chedjou – Calabresi – Monconduit – Zungu – Mbenza – Kakuta – F. Diabaté – Guirassy

Banc : Dreyer, Jallet, Blin, Otero, Konaté, Ghoddos, Akolo

Le match :

OM 2-2 Amiens

Les marseillais mettent beaucoup d’intensité dans ce début de rencontre, mais ils ratent souvent le dernier geste. Les amiénois commencent peu à peu à prendre la possession du ballon. Les visiteurs jouent maintenant plus haut et gênent beaucoup plus les marseillais. Peu de réelles actions dangereuses dans cette première mi-temps, aucune des deux équipes n’a su prendre l’avantage face aux deux bonnes défenses. L’OM débloque le score juste avant la mi-temps grâce à une superbe frappe tout en puissance de Morgan Sanson. Les amiénois alertent plusieurs fois l’OM, si la défense marseillaise ne flanchent pas, il faudra faire attention. Dimitri Payet double la mise sur une percée solitaire, le ballon est dévié par Chedjou et trompe le portier amiénois. L’OM a le match en main après ce second but. A noter l’entrée en jeu de Thauvin à 10 minutes de la fin du match. Amiens obtient un penalty suite à une faute de Sanson. Amiens réduit le score à dix minutes du terme de la rencontre. Amiens est à deux doigts de surprendre l’OM avec une tête sur la barre. On le sentait, Amiens a mis la pression jusqu’au bout et ils ont réussi à égaliser dans les arrêts de jeu. C’est n’est pas une bonne opération à domicile, l’OM aurait pu mettre la pression sur ses adversaires, finalement l’OM n’obtient qu’un point.

 

Les notes :

Mandanda : 6/10
Sarr : 6/10
Alvaro : 6/10
Kamara : 6/10
Amavi : 6/10
Rongier : 6/10
Strootman : 6/10
Sanson : 8/10
Germain : 5/10
Benedetto : 4/10
Payet : 7/10

Détails

LigueSaison
Ligue 12019-2020

Terrain

Orange Vélodrome
Parvis+Ren%C3%A9+Dufaure+de+Montmirail%2C+13008+Marseille%2C+France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
OM112Win
Amiens SC022Loss

OM

30Steve Mandanda Gardien
3Alvaro Gonzalez Défenseur
4Boubacar Kamara Défenseur
17Bouna Sarr 2 Défenseur
18Jordan Amavi Défenseur 16'
12Kevin Strootman Milieu de terrain
8Morgan Sanson 27 Milieu de terrain 46'
21Valentin Rongier Milieu de terrain
9Dario Benedetto Attaquant
10Dimitri Payet 26 Attaquant 56'
39'
28Valère Germain Attaquant
26Florian Thauvin 10 Attaquant
2Hiroki Sakai 17 Défenseur
32Lucas Perrin Défenseur
36Marley Aké Attaquant
27Maxime Lopez 8 Milieu de terrain
24Saîf-Eddine Khaoui Milieu de terrain
16Yohann Pelé Gardien

Officiels

Arbitre principal
François Letexier
Publicités




Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire