Restez connectés avec nous

OL/OM (1-1) – 6ème journée de Ligue 1

vs

Récapitulatif

Publicités

Ce dimanche à 21h00, l’Olympique de Marseille se déplace à Lyon pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Hervé Penot : « Rudi Garcia devrait parler avec son capitaine pour le relancer. Il est difficile de savoir comment il va digérer cette déception et s’il sera titulaire. Mais on voit mal le Néerlandais, déjà sur le banc à Lorient dimanche, enchainer par une deuxième sortie en survêt avant de partir en sélection. Il ne faut pas négliger l’orgueil de ce type de personnage, rarement du genre à baisser les bras »

Léo Dubois : « Ce n’est pas comme d’habitude, on ne sent pas l’engouement des autres saisons. Mais la motivation n’est pas difficile à aller chercher. On a une obligation de résultat. On est tous motivés, on a bossé pour gagner ce match contre l’OM parce qu’on en a besoin, surtout face à un concurrent direct. On sait que c’est une très bonne équipe. On connaît les caractéristiques des joueurs adverses. Je suis confiant »

Anthony Lopes : « Ils sont un peu mieux que nous. On a l’obligation de gagner, un autre résultat qu’une victoire serait très difficile à avaler, parce que c’est une rivalité. Et puis il y a plein de choses qui se sont passées, dont j’ai fait partie parfois. C’est engagé, ça joue au ballon, et seule la victoire compte »

Bertrand Latour : « Cet Olympico peut-il tourner au ‘Pathético’ ? Oui, j’ai de grandes craintes sur la qualité de cette rencontre, compte tenu de ce qui se passe depuis le début de la saison. Pour avoir regardé tous les matchs de Marseille cette saison, je ne vois pas un match satisfaisant de l’OM dans le contenu. Et pour Lyon, hormis la première victoire contre Dijon, où on avait vu des choses intéressantes, et notamment au milieu de terrain, depuis, le jeu est un désastre… Lyon est en manque d’efficacité. Donc je ne vois pas pourquoi ce match serait miraculeux, même si j’espère me tromper. Mais ça me fait peur… Et en plus, il n’y a pas de public, c’est un argument en moins pour parler de spectacle »

Le onze de l’OM face à l’OL :

Pour ce match comptant pour la 6ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille se déplace à Lyon ce dimanche 4 octobre à 21h00 (Téléfoot)

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Mandanda – Sakai – Alvaro – Caleta-Car – Amavi – Rongier – Kamara – Sanson – Thauvin – Benedetto – Payet

Banc : Pelé, Balerdi, Lopez, Strootman, Gueye, Radonjic, Luis Henrique, Aké, Germain

OL :

Le onze : Lopes – Dubois – Marcelo – Denayer – Bard – Caqueret – Thiago Mendes – Aouar – Toko-Ekambi – Kadewere – Cornet

Banc : Pollersbeck, Diomandé, Andersen, Jean Lucas, Guimaraes, Paqueta, Cherki, Mo. Dembélé, Depay

Le match :

OL 1-1 OM

Début de match compliqué pour les marseillais qui n’ont pas beaucoup le ballon. Les actions s’intensifient pour Lyon, mais Mandanda parvient à rassurer ses coéquipiers. Contre toutes attentes c’est les marseillais qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Dimitri Payet bien servi par Florian Thauvin. Payet est exclu pour une grosse faute sur Léo Dubois. Au bout de 17 minutes, l’OM est à 10. Les lyonnais obtiennent un pénalty très généreux qui leur permet d’égaliser. La pression est sur le but marseillais, mais Mandanda est toujours impérial. Lyon inscrit un but signalé hors-jeu par la VAR, justifié. Premier avertissement pour les marseillais. Les équipes rentrent aux vestiaires, l’OL a dominé cette première mi-temps toutefois le score est toujours de 1-1. Les lyonnais intensifient le pressing sur le but marseillais qui ne craque pas pour l’instant. C’est de l’attaque-défense, l’OM mise désormais sur les contre-attaques. Lyon passe une fois de plus tout près de prendre l’avantage, mais c’est un incroyable manqué. L’OM ne pouvait obtenir mieux qu’un match nul après l’expulsion de Payet. Les hommes d’André Villas-Boas ont été très en dessous du niveau de jeu attendu.

 

Les notes :

Mandanda : 7/10
Sakaï : 3/10
Alvaro : 4/10
Caleta-Car : 4/10
Amavi : 5/10
Rongier : 5/10
Kamara : 4/10
Sanson : 4/10
Thauvin : 3/10
Benedetto : 3/10
Payet : 4/10

Détails

LigueSaison
Ligue 12020-2021

Terrain

Groupama Stadium
10 Avenue Simone Veil, 69150 Décines-Charpieu, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Lyon101Draw
OM101Draw

OM

30Steve Mandanda Gardien
3Alvaro Gonzalez Défenseur
15Duje Ćaleta-Car Défenseur 4'
2Hiroki Sakai Défenseur 12'
18Jordan Amavi Défenseur
4Boubacar Kamara 22 Milieu de terrain
8Morgan Sanson Milieu de terrain
21Valentin Rongier Milieu de terrain
9Dario Benedetto 7 Attaquant
10Dimitri Payet Attaquant 16'
17'
26Florian Thauvin 27 Attaquant
12Kevin Strootman Milieu de terrain
5Leonardo Balerdi Défenseur
27Maxime Lopez 26 Milieu de terrain
7Nemanja Radonjic 9 Milieu de terrain
22Pape Gueye 4 Milieu de terrain
16Yohann Pelé Gardien
11Luis Henrique Attaquant
36Marley Aké Attaquant
28Valère Germain Attaquant

Officiels

Arbitre principal
Stéphanie Frappart
Publicités




Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire