Restez connectés avec nous

OL/OM (0-0) – 14ème journée de Ligue 1 – Suspendu

Aperçu

Publicités

Ce dimanche 21 novembre à 20h45, l’Olympique de Marseille se déplace à Lyon pour la 14ème journée de Ligue 1 Uber Eats de la saison 2021-2022.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Sonny Anderson : « Il n’y a pas de comparaison à faire pour dire qu’il y en a un qui fait plus que l’autre, ou mieux que l’autre. Ils sont chacun les maîtres à jouer de leur équipe dans des styles très différents. Je suis super content que Dimitri (Payet) retrouve la forme qu’on espérait de lui, et que Paqueta fasse rêver tout le monde à Lyon. Paqueta est davantage capable de récupérer énormément de ballons et il a une protection de balle incroyable, il garde bien le ballon au pied. Il est ensuite capable de trouver des solutions avec son pied gauche. Il peut aussi jouer en appui, aller dans la surface de réparation… Payet évolue moins proche de la zone de vérité. Il est plus souvent dans la construction, il redescend parfois très bas et cherche souvent des passes longues, des transversales pour renverser le jeu. Il a aussi une faculté à très bien frapper les coups de pied arrêtés, mais il ne joue pas dos au but alors que Paqueta est capable de le faire, il est à l’aise. Mais tous les deux cherchent avant tout l’efficacité dans le collectif, c’est ce qui les rapproche et les rend si importants »

Eric Di Meco : « C’est à Lyon donc tu as une pression supplémentaire. Si on regarde le classement, même si Lyon gagne, ils ne seraient même pas revenus à la hauteur de Marseille et resteraient à un point derrière. L’OM n’a même pas la pression de se faire dépasser en cas de défaite. Par contre, si l’OM gagne, ça fait sept d’avance sur ton concurrent direct. Ce n’est pas mort, mais c’est énorme en regardant le classement. Un nul, c’est même un bon résultat pour Marseille. Le contexte est terrible pour Lyon. On a l’impression que ça a fait du bien à Marseille pour se refaire la cerise physiquement alors qu’il s’est passé des choses du côté de Lyon pendant la trêve. Cela a l’air d’avoir touché le coach, le président et les joueurs. Pour moi, un nul est un bon résultat pour l’OM à Lyon donc ça viendrait mettre un coup de grâce à Lyon même si le championnat est long »

Mathieu Valbuena : « Ce n’est pas une surprise. J’ai toujours le cœur olympien. Je vais supporter l’Olympique de Marseille. Ce sont toujours des matchs particuliers, à haute tension avec deux grands clubs français qui s’affrontent. Il y a une rivalité sportive mais aussi au niveau des supporters. On attend une grosse intensité, une grosse ambiance. Je me souviens de mon retour au Vélodrome avec la tunique lyonnaise ça a été très très compliqué pour moi. »

Le onze de l’OM face à Lyon:

Pour la 14ème journée de Ligue 1 de la saison 2021-2022, l’Olympique de Marseille se déplace à Lyon ce dimanche 21 novembre à 20h45 (Prime Vidéo).

Les compos :

Publicités
Publicités

OM :

Le onze : Lopez – Peres, Caleta-Car, Saliba – Guendouzi, Kamara, Rongier – De la Fuente, Payet, Lirola – Milik

Banc : Mandanda, Alvaro, Amavi, Gerson, Gueye, Targhalline, Harit, Dieng, Henrique

OL :

Le onze : Lopez, Gusto – Diomandé – Boateng – Emerson, Caqueret – Guimaraes, Shaqiri – Aouar – T. Ekambi, Paqueta

Banc : Pollersbeck, Denayer, Henrique, Lukeba, Keita, Thiago Mendes, Cherki, Dembélé, Slimani.

OL 0-0 OM

 

Les notes :

Lopez : /10
Peres : /10
Caleta-Car : /10
Saliba : /10
Guendouzi : /10
Kamara : /10
Rongier : /10
De la Fuente : /10
Payet : /10
Lirola : /10
Milik : /10

Détails

Ligue Saison
Ligue 1 2021-2022

Terrain

Groupama Stadium
10 Avenue Simone Veil, 69150 Décines-Charpieu, France

OM

16Pau Lopez Gardien
14Luan Peres Défenseur
15Duje Ćaleta-Car Défenseur
2William Saliba Défenseur
6Mattéo Guendouzi Milieu de terrain
4Boubacar Kamara Milieu de terrain
21Valentin Rongier Milieu de terrain
20Konrad de la Fuente Attaquant
10Dimitri Payet Attaquant
29Pol Lirola Défenseur
19Arkadiusz Milik Attaquant
30Steve Mandanda Gardien
3Alvaro Gonzalez Défenseur
18Jordan Amavi Défenseur
8Gerson Milieu de terrain
35Oussama Targhalline Milieu de terrain
22Pape Gueye Milieu de terrain
11Luis Henrique Attaquant
7Amine Harit Attaquant
37Ahmadou Bamba Dieng Attaquant

Officiels

Arbitre principal
Ruddy Buquet
Publicités