Restez connectés avec nous

Nîmes/OM – 2e journée de Ligue 1

vs

Récapitulatif

Publicités

Dans le cadre de la 2ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille s’est lourdement incliné 3-1 sur la pelouse du promu nîmois. Un match inquiétant à plusieurs aspects…

Ce que Rudi Garcia a dit avant le match :

“Nîmes a mérité d’être en Ligue 1. Il y a toujours eu de l’ambiance là-bas. La seule condition, c’est que ce soit une vraie fête, même entre les supporters. Pour les défenseurs, avec la vidéo, il faut être vigilant dans la surface. L’assistance vidéo ne règlera pas tout, donc il faut faire confiance aux arbitres. Il ne faut pas commettre de fautes dans sa propre surface et pousser l’adversaire à en faire. On ne regrette pas d’avoir laissé les Mondialistes se reposer. On est tenté de les mettre le plus vite possible, mais il faut évaluer le fait qu’il soient prêts. Ils ont besoin de temps de jeu. Il est probable qu’on voit Rami ou Caleta-Car en défense”.

Le onze de l’OM contre Nîmes :

Rudi Garcia innove pour ce second match de la saison. Remplaçants ou carrément hors du groupe contre Toulouse, Steve Mandanda, Duje Caleta-Car et Adil Rami sont titulaires au sein de la défense olympienne. Ils permettent ainsi à Luiz Gustavo de remonter au milieu de terrain au côté de Morgan Sanson, ce qui ne fait pas les affaires de Maxime Lopez. En attaque, Florian Thauvin est également titulaire. Il complète le quatuor d’attaque avec Dimitri Payet, Lucas Ocampos et Valère Germain.

Publicités

La compo : Mandanda – Sakai, Rami, Caleta-Car, Amavi – Luiz Gustavo, Sanson – Thauvin, Payet, Ocampos – Germain.

Le match :

En première mi-temps, l’Olympique de Marseille subit les assauts de Nîmes. Devant un public chaud bouillant, le promu pose énormément de difficultés aux hommes de Rudi Garcia, qui finissent logiquement par craquer à la 34e minute sur un but du jeune Denis Bouanga.

Lors du second acte, l’OM se relance très rapidement grâce à un but magnifique de Florian Thauvin, sur une nouvelle passe décisive de Morgan Sanson. Mais l’embellit ne dure pas longtemps car Thioub punit la défense olympienne sur un contre foudroyant à la 62e. Par la suite, Mandanda se blesse et la soirée tourne carrément au cauchemar quand Ripart inscrit le troisième but de Nîmes.

Les notes :

Mandanda : 2/10
Sakai : 2/10
Rami : 3/10
Caleta-Car : 3/10
Amavi : 3/10
Gustavo : 3/10
Sanson : 5/10
Thauvin : 3/10
Payet : 4/10
Ocampos : 3/10
Germain : 4/10

Vidéo

Détails

LigueSaison
Ligue 12018-2019

Terrain

Stade des Costières
123 Avenue de la Bouvine, 30900 Nîmes, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Nîmes123Win
OM011Loss

OM

23Adil Rami Défenseur
17Bouna Sarr 26 Défenseur
10Dimitri Payet Attaquant
15Duje Ćaleta-Car Défenseur
26Florian Thauvin 17 Attaquant
2Hiroki Sakai Défenseur
18Jordan Amavi Défenseur
11Kostas Mitroglou 5 Attaquant
5Lucas Ocampos 11 Attaquant
19Luiz Gustavo Milieu de terrain
8Morgan Sanson Milieu de terrain
30Steve Mandanda 16 Gardien
28Valère Germain Attaquant
16Yohann Pelé 30 Gardien
Publicités




Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire