Restez connectés avec nous

Nîmes/OM (2-3) – 27ème journée de Ligue 1

Récapitulatif

Ce vendredi à 20h45, l’Olympique de Marseille se déplace à Nîmes pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1 Conforama.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Reda Hammache : « On a l’ambition de faire bonne figure. On a beaucoup de respect pour tous les adversaires, mais pas de crainte. Face à la qualité de l’équipe qui sera face à nous, il faudra aussi être humble. On souhaite surtout donner le maximum pour ne pas avoir de regrets. D’ailleurs, c’est notre leitmotiv depuis début janvier »

Renaud Ripart : « Il s’agira de l’être à nouveau contre l’OM. Ce sera encore un top match. Si on évolue à 100 % dans tous les compartiments avec sérieux, réalisme et réussite, on aura une carte à jouer.  La victoire la saison dernière? Ah, quelle soirée… L’ambiance avait été incroyable. Voici 25 ans que les Costières n’avaient plus connu un match de Ligue 1. Nous, dans l’équipe, on découvrait ce niveau. La soirée avait été parfaite. Ce vendredi, le stade sera encore plein et en effervescence. Mais en face, ce ne sera plus même adversaire : derrière le PSG, l’OM est certainement la meilleure équipe du championnat, car elle a notamment la réussite qu’elle n’avait pas l’année passée. Son effectif n’a pas trop été chamboulé et ça a l’air de très bien fonctionner avec le nouveau coach. Pour nous, se sera compliqué »

Bernard Blaquart : « une majorité de supporters nîmois supportent en deuxième lieu Marseille »

Le onze de l’OM face à Nîmes :

Pour ce match comptant pour la 27ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille se déplace à Nîmes ce vendredi à 20h45 (Canal+ Sport)

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Mandanda – Sarr – Alvaro – Caleta-Car – Amavi – Rongier – Kamara – Sanson – Germain – Benedetto – Payet

Banc : Pelé, Perrin, Ali Mohamed, Lopez, Chabrolle, Khaoui, Aké

Nîmes :

Le onze : Bernardoni – Paquiez – Martinez – Landre – Ripart – Fomba – Sarr – Fehrat – Benrahou – Philippoteaux – Roux

Banc : Dias, Guessoum, Alakouch, Deaux, T.Valls, Buades, Mo.Koné

Le match :

Nîmes 2-3 OM

Le début de match est fou, les nîmois ouvre le score après cinq minutes de jeu, il n’aura fallu que 5 minutes de jeu pour voir les marseillais égalisaient par l’intermédiaire de Benedetto. 1-1 après dix minutes de jeu, les nîmois semblent laisser le jeu aux marseillais. L’entre-jeu est dominé par les marseillais et le trio Rongier-Sanson-Kamara. Les nîmois ont quelques timides incursions, sans être dangereux. L’OM arrive à prendre l’avantage grâce à un doublé de Benedetto qui ajuste Bernardoni d’un superbe lobe. Dans cette première période, les marseillais se sont montrés les plus efficaces, alors que les nîmois ont été trop timides. L’intensité est toujours présente dans cette seconde période même si les deux équipes ne sont pas vraiment dangereuses pour le moment. Mandanda sauve l’OM grâce à une parade réflexe, les offensives nîmoises s’intensifient. Benedetto crucifie les nîmois avec un triplé, le ballon lui revient avec un peu de chance dans ses pieds et il pousse le ballon au fond. Les deux équipes se neutralisent dans ces dernières minutes. Les nîmois réduisent le score dans les arrêts de jeu, mais finissent tout de même par l’emporter.

 

Les notes :

Mandanda : 7/10
Sarr : 5/10
Alvaro : 6/10
Caleta-Car : 6/10
Amavi : 6/10
Rongier : 6/10
Kamara : 6/10
Sanson : 6/10
Germain : 5/10
Benedetto : 8/10
Payet : 6/10

Détails

Ligue Saison
Ligue 1 2019-2020

Terrain

Stade des Costières
123 Avenue de la Bouvine, 30900 Nîmes, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Nîmes112Loss
OM123Win

OM

30Steve Mandanda Gardien 92'
3Alvaro Gonzalez Défenseur 70'
17Bouna Sarr Défenseur
15Duje Ćaleta-Car Défenseur
18Jordan Amavi Défenseur
4Boubacar Kamara Milieu de terrain
8Morgan Sanson Milieu de terrain
21Valentin Rongier Milieu de terrain
28Valère Germain Attaquant
9Dario Benedetto 27 Attaquant 10', 37', 69'
75'
10Dimitri Payet 36 Attaquant
33Abdallah Ali Mohamed Défenseur
29Florian Chabrolle Attaquant
32Lucas Perrin Défenseur
36Marley Aké 10 Attaquant
27Maxime Lopez 9 Milieu de terrain
24Saîf-Eddine Khaoui Milieu de terrain
16Yohann Pelé Gardien

Officiels

Arbitre principal
Clément Turpin
Publicités