Restez connectés avec nous

Nice/OM (1-0) – 3ème journée de Ligue 1 2021-2022

vs

Récapitulatif

Publicités

Ce dimanche 22 août à 20h45, l’Olympique de Marseille se déplace à Nice pour la 3ème journée de Ligue 1 Uber Eats de la saison 2021-2022.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Christophe Galtier : « Un derby méditerranéen, généralement beaucoup d’ambiance. Jouer contre Marseille, chaque saison, est un rendez- vous, surtout à l’OGC Nice, une saine rivalité, ce n’est jamais un match comme un autre. Il y a de la ferveur et comme on est dans le sud, ça peut chambrer et ça peut faire péter les plombs. Nous ne sommes pas un concurrent de Marseille. On sort d’une saison très moyenne. Il ne faut pas chercher de qui on est le concurrent, mais faire une saison beaucoup plus agréable, confortable pour pouvoir s’améliorer match après match. Il faudra être très justes dans le placement face à Marseille qui a un jeu non pas atypique, mais différent, un modèle de jeu que l’on voit très peu en France, mais un peu plus dans d’autres championnats. Il faudra se servir aussi du jeu positionnel de Marseille pour leur poser le plus de problèmes possible. C’est un système, une animation auxquels on n’est pas habitué, contre lesquels il faut rester très lucide pour défendre. C’est une équipe qui laisse de l’espace, de par son positionnement et mieux on défendra, mieux on attaquera » Source : Conférence de presse

Jorge Sampaoli : « Quand on revoit le match, on voit plus de choses. On a laissé le ballon à Bordeaux en seconde période et ils ont marqué. Ce sera un match difficile pour nous. Nice a beaucoup de jeunes joueurs. Galtier a été l’un des meilleurs entraîneurs du monde la saison dernière parce qu’il a gagné la Ligue 1 devant le PSG. Nice a été régulier la saison dernière. On va essayer de gagner même si Nice est en grande forme. Mon idée serait de ne faire aucune faute, car on veut avoir le ballon. Il faut avoir le ballon le plus possible. Ne pas faire beaucoup de fautes n’est pas un problème. Il faut améliorer notre jeu sans ballon »

Le onze de l’OM face à Nice :

Pour la 3ème journée de Ligue 1 de la saison 2021-2022, l’Olympique de Marseille se déplace à Nice ce dimanche 22 août à 20h45 (Prime Vidéo).

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Mandanda – Peres, Alvaro, Saliba – Gerson, Gueye, Kamara, Guendouzi – Henrique, Payet, Under

Banc : Ngapandouetnbu, Amavi, Targhalline, Sciortino, Nadir, Rongier, De la Fuente, Dieng

Nice :

Le onze : Benitez – Attal – Todibo – Dante – Bard – Rosario – Lemina – Boudaoui – Kluivert – Gouiri – Dolberg

Banc : Bulka, Daniliuc, H.Kamara, Lotomba, Smith, K.Thuram, Da Cunha, Maolida, Ndoye

Nice 1-0 OM

La rencontre a démarré sur les chapeaux de roues avec des niçois très haut sur le terrain. Toutefois, l’OM a fait le dos et les deux équipes ont toutes les deux eu de grosses actions s’il n’y avait pas un grand Steve Mandanda et inspiré Rafael Benitez. Durant la première demi-heure, les deux équipes ont mis de l’intensité  et c’est souvent les gardiens qui ont fait la différence. Les deux équipes ont offerte une belle première mi-temps avec intensité et actions dangereuses. Le retour des vestiaires aura été compliqué pour les marseillais qui ont encaissé un but dès la reprise. La rencontre s’est poursuivi toujours avec la même intensité jusqu’à la suspension du match par Monsieur Bastien après plusieurs altercations entre joueurs et supporters. Après plus d’une heure de suspension, la reprise de la rencontre a été annoncée, mais les marseillais ont décidé de quitter le stade.

Les notes :

Mandanda : 5/10
Peres : 5/10
Alvaro : 5/10
Saliba : 5/10
Gerson : 5/10
Gueye : 5/10
Kamara : 5/10
Guendouzi  : 5/10
Henrique : 5/10
Payet : 5/10
Under : 5/10

Match arrêté par Monsieur Bastien, la reprise a été annoncé après plus d’une heure mais les marseillais ont décidé de ne pas reprendre la rencontre. L’ensemble des notes restent à la moyenne à cause de l’interruption du match

Détails

Ligue Saison
Ligue 1 2021-2022

Terrain

Allianz Riviera
Boulevard des Jardiniers, 06200 Nice, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
OGC Nice011Win
OM000Loss

OM

30Steve Mandanda Gardien
14Luan Peres Défenseur 71'
3Alvaro Gonzalez Défenseur
2William Saliba Défenseur
8Gerson Milieu de terrain
22Pape Gueye 21 Milieu de terrain
4Boubacar Kamara Milieu de terrain 3'
6Mattéo Guendouzi Milieu de terrain
11Luis Henrique 20 Attaquant
10Dimitri Payet Attaquant
17Cengiz Under Attaquant
1Simon Ngapandouetnbu Gardien
18Jordan Amavi Défenseur
Paolo Sciortino Milieu de terrain
Bilal Nadir Milieu de terrain
21Valentin Rongier 22 Milieu de terrain
35Oussama Targhalline Milieu de terrain
20Konrad de la Fuente 11 Attaquant
37Ahmadou Bamba Dieng Attaquant

Officiels

Arbitre principal
Benoît Bastien
Publicités