Restez connectés avec nous

Montpellier/OM (2-3) – 1ère journée de Ligue 1 2021-2022

vs

Récapitulatif

Publicités

Ce dimanche 8 août à 20h45, l’Olympique de Marseille se déplace à Montpellier pour la 1ère journée de Ligue 1 Uber Eats de la saison 2021-2022.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Andy Delort : « (Gros premier match) Oui face à une belle équipe de Marseille qui a bien recruté. D’entrée on va voir un duel, avec des joueurs en face qui ont envie, on l’a vu sur les amicaux. Tant mieux pour nous, on verra d’entrée comment on est. C’est l’occasion de se jauger, d’entrée on peut savoir où on en est face à une belle équipe. […] On va voir si on répond présent »

Olivier Dall’Oglio : « Marseille sera un très, très bon test pour nous. On ne pourra pas être surpris par l’intensité. Ils sont ambitieux. Ce sera à nous de répondre présent »

Le onze de l’OM face à Montpellier :

Pour la 1ère journée de Ligue 1 de la saison 2021-2022, l’Olympique de Marseille se déplace à Montpellier ce dimanche 8 août à 20h45 (Prime Vidéo).

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Mandanda – Peres, Balerdi, Saliba – Gueye, Kamara, Guendouzi – De la Fuente, Gerson, Under – Payet

Banc : Ngapandouetnbu, Amavi, Targhalline, Radonjic, Nadir, Rongier, Henrique, Dieng, Benedetto

Montpellier :

Le onze : Bertaud – Sambia – Thuler – Esteve – Cozza – Ferri – Chotard – Laborde – Mollet – Wahi – Delort

Banc : Carvalho, Ristic, Souquet, Suarez, Leroy, Delaye, Mavididi, Makouana, Skuletic

Montpellier 2-3 OM

La rencontre a démarré sur les chapeaux de roues avec beaucoup d’intensité des deux côtés. L’Olympique de Marseille a mis peu à peu le pied sur le ballon par la suite même si Montpellier n’était pas timoré. Saliba était proche d’inscrire un but à la 22ème minute sur un corner dévié au premier poteau par Mattéo Guendouzi, mais sa tête passe juste à côté des buts. Mais à la surprise générale, Montpellier marque sur un CSC de Luan Peres. L’OM a pris l’eau suite à ce premier but et a encaissé le second sur une frappe pleine lucarne de Laborde. Cinq minutes cauchemardesque pour les olympiens. Marseille avait très bien débuté la rencontre pendant trente minute avant d’encaisser un but et sombrer une seconde fois quelques minutes plus tard. Une première période avec beaucoup de réalisme pour les montpelliérains.

Les marseillais ont débuté la seconde période comme la première, mais n’ont pas été récompensés de leurs efforts. L’intensité était présente des deux côtés même si Montpellier a laissé le jeu à Marseille pour contrer quand c’était possible. Après l’heure de jeu, Konrad de la Fuente a fait parler son explosivité sur l’aile gauche pour délivrer une superbe passe décisive à Cengiz Under pour réduire le score. L’OM est ensuite monté en puissance face à une équipe de Montpellier qui pensait gérer, c’était sans compter sur Dimitri Payet sur un coup franc qui a transpercé le but montpelliérain pour égaliser. Dimitri Payet a même inscrit un doublé dans la foulée avec une percée en solo, les montpelliérains étaient au fond du trou. L’entrée de Benedetto a fait beaucoup de bien à Dimitri Payet qui s’est repositionné en numéro 9 et qui a profité des appels de l’argentin. L’OM a fait le dos rond lorsqu’ils étaient menés et on réussi à inverser la tendance dans un match incroyable. La saison marseillais promet de belles choses.

Les notes :

Mandanda : 5/10
Peres : 5/10
Balerdi : 5/10
Saliba : 6/10
Gueye : 5/10
Kamara : 6/10
Guendouzi : 6/10
De la Fuente : 6/10
Gerson : 3/10
Under : 7/10
Payet : 8/10

Détails

Ligue Saison
Ligue 1 2021-2022

Terrain

Stade de la Mosson
345 Avenue de Heidelberg, 34080 Montpellier, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
MHSC202Loss
OM033Win

OM

30Steve Mandanda Gardien
14Luan Peres Défenseur 43'
5Leonardo Balerdi Défenseur
2William Saliba Défenseur
22Pape Gueye Milieu de terrain
4Boubacar Kamara Milieu de terrain
6Mattéo Guendouzi Milieu de terrain
20Konrad de la Fuente 37 Attaquant
8Gerson 9 Attaquant
17Cengiz Under 11 Attaquant 68'
10Dimitri Payet Attaquant 75', 80'
1Simon Ngapandouetnbu Gardien
18Jordan Amavi Défenseur
7Nemanja Radonjic Milieu de terrain
21Valentin Rongier Milieu de terrain
35Oussama Targhalline Milieu de terrain
Bilal Nadir Milieu de terrain
11Luis Henrique 17 Attaquant
9Dario Benedetto 8 Attaquant
37Ahmadou Bamba Dieng 20 Attaquant

Officiels

Arbitre principal
Jérémie Pignard
Publicités