Restez connectés avec nous

Monaco-OM (2-3) – 15ème journée de Ligue 1 2022-2023

Récapitulatif

Publicités

Ce dimanche 13 novembre à 20h45, l’Olympique de Marseille affronte l’AS Monaco pour la 15ème journée de Ligue 1 Uber Eats de la saison 2022-2023.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Breel Embolo : « J’espère qu’on fera un bon match contre l’OM, surtout que ce sera en prime time et qu’il s’agira du dernier match avant la Coupe du monde. Il va falloir tout donner pour prendre les trois points à la maison car on en a absolument besoin »

Youssouf Fofana : « C’est une très belle équipe de Ligue 1. Depuis le début de la saison, ils sont assez solides dans tous les aspects du jeu. Ils ont eu un coup de moins bien, mais c’est quelque chose qui arrive à toutes les équipes de notre championnat. Je trouve que leurs résultats ne reflètent pas du tout leur manière de jouer, je pense qu’il mérite plus. En tout cas, cela promet un beau match »

Jordan Veretout : « La coupe du monde sera dans un coin de la tête. Il faut passer au-dessus de ça. C’est en jouant avec le frein à main que tu peux te blesser ou avoir des petits pépins. Il faut jouer le match à fond. C’est l’Olympique de Marseille, on n’a pas le droit à l’erreur. On affronte Monaco, un rival qui, comme nous, prétend jouer la Ligue des champions la saison prochaine. C’est un concurrent direct, il faut le battre, jouer le match à fond et l’aborder comme tous les autres »

Philippe Clément : « C’est un grand match et un bon défi qui nous attend car Marseille est une bonne équipe qui joue de manière offensive. C’est vrai que nous pouvons être sur le podium en cas de victoire mais le plus important est de l’être à la 38e journée. Quelqu’un m’a d’ailleurs dit cette semaine que le club réalise son meilleur début de saison depuis cinq ans. C’est positif même si nous aurions certainement pu prendre quelques points en plus. À nous de travailler les prochains mois, et ce, jusqu’en juin pour répondre présent à chaque match »

Le onze de l’OM face à l’AS Monaco :

Pour la 15ème journée de Ligue 1 de la saison 2022-2023, l’Olympique de Marseille affronte Monaco ce dimanche 13 novembre à 20h45 (Prime Vidéo).

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Lopez – Gigot, Balerdi, Mbemba – Tavares, Veretout, Rongier, Clauss – Harit, Sanchez, Guendouzi

Banc : Blanco, Touré, Kolasinac, Kaboré, Gueye, Payet, Ünder, Suarez, Dieng

Monaco : 

Le onze : Nübel – Maripan – Disasi – Badiashile – Caio Henrique – Diatta – Camara – Fofana – Golovin – Ben Yedder – Volland

Banc : Didillon, Vanderson, Ma. Sarr, Jakobs, Matazo, Akliouche, Boadu, Minamino, Embolo

Monaco 2-3 OM

La première action est pour l’OM, mais Nuno Tavares rate l’immanquable. Juste avant la 10ème minute, Guendouzi est tout proche d’ouvrir le score mais c’est à côté. La possession de balle est équilibrée en ce début de rencontre. C’est au tour de Samuel Gigot de rater un tir des six mètres. L’OM ouvre le score sur un superbe coup franc d’Alexis Sanchez. Malheureusement, l’AS Monaco revient rapidement au score sur pénalty transformé par Ben Yedder. Les deux équipes rentrent aux vestiaires à 1-1 partout, tout est encore possible en seconde période. Les marseillais mettent moins d’intensité en cette deuxième période. L’AS Monaco prend l’avantage sur un but de Volland. Il n’aura pas fallu longtemps aux marseillais pour égaliser par Jordan Veretout. Incroyable fin de match, l’OM parvient à remporter ce match grâce à un but de Kolasinac dans les arrêts de jeu.

Les notes :

Lopez : 5/10
Gigot : 6/10
Balerdi : 5/10
Mbemba : 6/10
Tavares : 3/10
Veretout : 6/10
Rongier : 6/10
Clauss : 3/10
Harit : 5/10
Sanchez : 5/10
Guendouzi : 4/10

Détails

Ligue Saison
Ligue 1 2022-2023

Terrain

Stade Louis II
7 Avenue des Castelans, 98000 Monaco

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
AS Monaco112Loss
OM123Win

OM

16Pau Lopez Gardien
4Samuel Gigot 23 Défenseur
5Leonardo Balerdi Défenseur
99Chancel Mbemba Défenseur
30Nuno Tavares Défenseur
27Jordan Veretout Milieu de terrain 83'
7Jonathan Clauss 37 Défenseur
21Valentin Rongier 22 Milieu de terrain
77Amine Harit 10 Attaquant
70Alexis Sanchez Attaquant 35'
78'
6Mattéo Guendouzi 17 Milieu de terrain
36Ruben Blanco Gardien
18Isaak Touré Défenseur
23Sead Kolasinac 4 Défenseur
29Issa Kaboré Défenseur
22Pape Gueye 21 Milieu de terrain
11Luis Suarez Attaquant
10Dimitri Payet 77 Attaquant
17Cengiz Under 6 Attaquant
37Bamba Dieng 7 Attaquant

Officiels

Arbitre principal
Benoît Bastien
Publicités