Restez connectés avec nous

Lyon/OM – 6e journée de Ligue 1

vs

Récapitulatif

Publicités

Face à Lyon ce dimanche soir, l’OM s’est lourdement incliné malgré des buts de Njie et Thauvin (4-2). Duje Caleta-Car a pris un carton rouge et Clinton Njie s’est blessé aux adducteurs. Sale soirée pour l’Olympique de Marseille…

Ce que Rudi Garcia a dit avant le match :

“Il faut regarder l’ensemble du début de saison. Lyon a fait un bon début en Ligue des Champions, contrairement à nous, en Ligue Europa. On ne va pas revenir sur les circonstances de cette défaite. En championnat, on est seconds. Je vous l’ai dit après Guingamp, on a très envie de le rester, et ça passe par un grand résultat à Lyon. La capacité des grandes équipes est de rebondir, et même si nous n’avons pas mérité la défaite de jeudi, il faut démontrer que, dans un contexte difficile à Lyon, on est capables de montrer le caractère et la qualité que nous avons”.

Le onze de l’OM contre Lyon :

Sans trop de surprise, Rudi Garcia aligne Kostas Mitroglou d’entrée de jeu face à Lyon, contrairement au match de Ligue Europa face à Francfort. Dans les couloirs de la défense, Hiroki Sakaï et Jordan Amavi font également leur retour. Pour le reste, peu de surprises avec les titularisations de Caleta-Car ou encore de Morgan Sanson.

Publicités

Le onze de l’OM contre Lyon : Pelé – Sakai, Gustavo, Caleta-Car, Amavi – Strootman, Sanson – Thauvin, Payet, Ocampos – Mitroglou.

Le match :

A la surprise générale, l’Olympique de Marseille a la possession du ballon lors de la première mi-temps. Mais contre le cours du jeu, c’est Aouar qui ouvre le score, profitant d’une mauvaise intervention de Luiz Gustavo. Peu avant la pause, Thauvin profite heureusement d’un caviar de Payet pour égaliser. 1-1 à la pause.

En deuxième mi-temps, l’OM s’écroule de manière incompréhensible. Par deux fois, Traoré marque et crucifie l’OM. Ensuite, l’OL obtiendra un penalty accordé plus d’une minute après la faute de Strootman grâce à la vidéo. Lyon menait alors 4-1. Dans le dernier quart d’heure, Njie marquera un but qui permettra au moins à l’OM de rester devant Lyon à la différence de but. Score finale : 4-2 pour Lyon. Presque honteux…

Les notes :

Pelé : 2/10
Sakai : 5/10
Caleta-Car : 3/10
Luiz Gustavo : 4/10
Amavi : 3/10
Sanson : 4/10
Strootman : 3/10
Thauvin : 6/10
Payet : 6/10
Ocampos : 4/10
Mitroglou : 3/10

Détails

LigueSaison
Ligue 12018-2019

Terrain

Groupama Stadium
10 Avenue Simone Veil, 69150 Décines-Charpieu, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Lyon134Win
OM112Loss

OM

4Boubacar Kamara 5 Milieu de terrain
14Clinton Njie 12 Attaquant
10Dimitri Payet Attaquant
15Duje Ćaleta-Car Défenseur
26Florian Thauvin Attaquant
2Hiroki Sakai Défenseur
18Jordan Amavi Défenseur
12Kevin Strootman 14 Milieu de terrain
11Kostas Mitroglou 28 Attaquant
5Lucas Ocampos 4 Attaquant
19Luiz Gustavo Milieu de terrain
8Morgan Sanson Milieu de terrain
28Valère Germain 11 Attaquant
16Yohann Pelé Gardien
Publicités




Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire