Restez connectés avec nous

LOSC/OM (1-2) – 25ème journée de Ligue 1

vs

Récapitulatif

Publicités

Ce dimanche à 21h00, l’Olympique de Marseille se déplace à Lille pour le compte de la 25ème journée de Ligue 1 Conforama.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Tiago Djalo : « Je ne suis pas sous pression. Je ne suis pas ce genre de joueur. Je l’ai déjà dit il y a quelques mois. J’utilise mon intensité et ma force et je profite de chaque instant pour me donner à fond. J’essaye de répondre à ce que le coach me demande. Même si, contre Marseille, il y aura des joueurs de talent en face »

Christophe Galtier : « L’OM est deuxième du championnat et reste sur une série impressionnante. Si on veut espérer les titiller, il faudra les battre. On jouera pour gagner (…) L’objectif fixé par mon président n’est pas une pression, c’est un objectif. Il est très haut, et on va tout faire pour l’atteindre. C’est important d’être ambitieux. Si on veut se battre pour les rattraper, il faut réduire l’écart de points. Le fait d’avoir enchaîné trois succès, ça rend l’approche de ce match beaucoup plus simple ».

André Villas-Boas : « On est dans une très belle situation. On veut mettre Lille à 12 points. Ce sera difficile mais c’est une opportunité que l’on ne peut pas rater. Il reste plusieurs matchs à jouer. Notre objectif est de profiter de ce match pour écarter un adversaire. Notre rêve est de gagner à Lille. On a cette ambition, une grosse opportunité de mettre un adversaire à 12 points. C’est une motivation très importante »

Valentin Rongier : « On va à Lille pour gagner, c’est sûr et certain. Oui, un match nul nous permettrait de maintenir cet écart et serait pour moi un bon résultat »

Zeki Celik : « Au match aller, en gagnant contre nous, les Marseillais avaient fait le plein de confiance. Un tournant dimanche ? Je ne pense pas. Il y a encore beaucoup de rencontres d’ici la fin du championnat. Il ne faut pas se tromper d’objectif. Le nôtre, c’est le podium en fin de saison. On en est tous conscients. Mais à la maison, on se sent forts. On espère gagner pour nos supporters ».

Le onze de l’OM face au LOSC :

Pour ce match comptant pour la 25ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille se déplace à Lille ce dimanche à 21h00 (Canal+)

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Mandanda – Sakai – Alvaro – Caleta-Car – Amavi – Rongier – Kamara – Sanson – Sarr – Benedetto – Germain

Banc : Pelé, Lopez, Khaoui, Strootman, Chabrolle, Aké, Radonjic

LOSC :

Le onze : Maignan – Celik – Fonte – Djalo – Reinildo – Ikoné – Onana – Sanches – Bamba – Osimhen – Remy

Banc : Jardim, Pied, Bradaric, Gaitan, T. Weah, L. Araujo, Niasse

Le match :

LOSC 1-2 OM

Les lillois mettent la pression dès l’entame de match sur les marseillais, mais Steve Mandanda fait un bel arrêt. L’intensité est côté lilloise en ce début de match. Lille se montre de plus en plus dangereux pour le moment Steve Mandanda garde les cages invulnérables. L’OM n’arrive pas à sortir le ballon sous l’énorme pression de Lille. Les olympiens se montrent enfin dangereux mais Sanson envoie en tribune. L’OM joue très bas et Osimhen en profite pour se montrer une fois de plus dangereux. Première mi-temps très compliquée pour les marseillais qui peuvent remercier Steve Mandanda. Il n’aura pas fallu beaucoup de temps aux lillois pour trouver la faille en ce début de seconde période. Les marseillais font face à un excellent pressing. Ce n’est pas le jour des marseillais, Rongier manque un penalty face à Maignan. L’OM égalise grâce à une belle tête croisée de Germain. Benedetto marque à son tour quelques minutes après Germain, l’OM prend l’avantage. C’est un tout autre match depuis le premier but marseillais. L’OM a la possession de balle et les lillois ne semblent plus savoir enchaîner deux passes de suite.

Les notes :

Mandanda : 6/10
Sakaï : 5/10
Alvaro : 5/10
Caleta-Car : 5/10
Amavi : 5/10
Rongier : 4/10
Kamara : 6/10
Sanson : 6/10
Sarr : 5/10
Germain : 7/10
Benedetto : 7/10

Détails

LigueSaison
Ligue 12019-2020

Terrain

Stade Pierre-Mauroy
261+Boulevard+de+Tournai%2C+59650+Villeneuve-d%5C%27Ascq%2C+France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Lille011Win
OM022Loss

OM

30Steve Mandanda Gardien
3Alvaro Gonzalez Défenseur
15Duje Ćaleta-Car Défenseur 8'
2Hiroki Sakai 36 Défenseur
18Jordan Amavi Défenseur 30'
4Boubacar Kamara Milieu de terrain
17Bouna Sarr Milieu de terrain
8Morgan Sanson Milieu de terrain
21Valentin Rongier 12 Milieu de terrain
9Dario Benedetto 7 Attaquant 34'
28Valère Germain Attaquant 66'
29Florian Chabrolle Attaquant
12Kevin Strootman 21 Milieu de terrain 93'
36Marley Aké 2 Attaquant 91'
27Maxime Lopez Milieu de terrain
7Nemanja Radonjic 9 Milieu de terrain
24Saîf-Eddine Khaoui Milieu de terrain
16Yohann Pelé Gardien

Officiels

Arbitre principal
Frank Schneider
Publicités




Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire