Restez connectés avec nous

Lokomotiv Moscou/OM (1-1) – 1ère journée de Ligue Europa

vs

Récapitulatif

Publicités

Ce jeudi 16 septembre à 18h45, l’Olympique de Marseille se déplace à Moscou dans le cadre de la 1ère journée de phase de poule de la Ligue Europa 2021-2022.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Clinton Njie (Dynamo Moscou – ex OM) : « Il n’y a pas de grands noms, mais l’équipe dégage une certaine force collective. Surtout à Moscou. Individuellement, il y a François Kamano, qui a mis un doublé le weekend dernier, il est souvent décisif. Il y a aussi l’avant-centre Fedor Smolov à surveiller. Mais franchement, je ne vois pas un nom qui puisse embêter les Marseillais »

Dmitri Jivogliadov (Lokomotiv Moscou) : « Le club a toujours les objectifs les plus élevés. Il se bat pour le titre chaque année et doit être présent au printemps en Ligue Europa. La composition de notre groupe est encore fantastique. Nous avons gagné en confiance et en force. Il ne sera pas facile de nous affronter ».

Valentin Rongier : « Oui, forcément. On a envie de faire bonne figure, meilleure figure que l’année passée. On est confiants, sereins, on sait qu’on va affronter une belle équipe. La compétition sera très relevée, mais on a envie de faire un beau parcours »

Le onze de l’OM face au Lokomotiv Moscou :

Dans le cadre de la 1ère journée de phase de poule de la Ligue Europa 2021-2022, l’Olympique de Marseille se déplace à Moscou ce jeudi 16 septembre à 18h45 (RMC Sport 1).

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Lopez – Peres, Alvaro, Saliba – Guendouzi, Kamara, Rongier – Dieng, Gerson, Under – Harit

Banc : Mandanda, Ngapandouetnbu, Amavi, Caleta-Car, Balerdi, Bertelli, Lirola, Gueye, Sciortino, De la Fuente, Henrique, Payet

Lokomotiv Moscou :

Le onze : Guilherme – Murilo – Jedvaj – Magkeev – Tiknizyan – Barinov – Koulikov – Zhemaletdinov – Beka Beka – Kamano – Smolov

Banc : Savin, Khudiakov, Zhivoglyadov, Pablo, Maradishvili, Kerk, Anjorin, Nenakhov, Silyanov, Petrov, Babkin, Lisakovich

Lokomotiv Moscou 1-1 OM

Pendant les vingt premières minutes, les marseillais ont mis le pied sur le ballon face à un bloc bas des russes. Si l’Olympique de Marseille avaient la possession, elle restait stérile jusqu’à la 27ème et la première grosse action phocéen que Guendouzi n’a pas réussi à conclure. Très discret pendant 30 minutes, les russes  sont parvenus à toucher le montant de Pau Lopez grâce à Smolov sur une mésententes des marseillaises. Les olympiens auraient pu ouvrir le score en fin de mi-temps avec une tête de Saliba sur corner et une tête trop molle de Gerson sur un superbe centre de Under, malheureusement il manqué un petit quelque chose. La première période a été dominée par l’OM, mais les russes ont failli surprendre Pau Lopez. Si l’OM a été séduisant, il faudra faire attention en deuxième période. La seconde partie avait débuté comme la première jusqu’au pénalty obtenu qui a permis l’ouverture du score olympienne. Alors que l’OM se dirigeait vers une victoire facile, les russes parviennent à tromper Pau Lopez en toute fin de rencontre à la surprise générale. Le Lokomotiv Moscou marque sur leur seul frappe de la seconde période. Une grosse désillusion pour les marseillais qui avaient le match en main.

Les notes :

Lopez : 3/10
Peres : 6/10
Alvaro : 7/10
Saliba : 6/10
Rongier : 6/10
Kamara : 6/10
Guendouzi : 7/10
Dieng : 5/10
Gerson : 5/10
Under : 8/10
Harit : 4/10

Détails

Ligue Saison
Europa League 2021-2022

Terrain

RZD Arena
Bolshaya Cherkizovskaya, 125 Moscou 107553

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Lokomotiv011Draw
OM011Draw

OM

16Pau Lopez Gardien
14Luan Peres Défenseur
3Alvaro Gonzalez Défenseur
2William Saliba Défenseur
21Valentin Rongier Milieu de terrain 61'
4Boubacar Kamara Milieu de terrain 36'
6Mattéo Guendouzi 29 Milieu de terrain
37Ahmadou Bamba Dieng 11 Attaquant
8Gerson 22 Milieu de terrain
17Cengiz Under Attaquant 59'
7Amine Harit 20 Attaquant
30Steve Mandanda Gardien
1Simon Ngapandouetnbu Gardien
5Leonardo Balerdi Défenseur
18Jordan Amavi Défenseur
29Pol Lirola 6 Défenseur
15Duje Ćaleta-Car Défenseur
31Ugo Bertelli Milieu de terrain
22Pape Gueye 8 Milieu de terrain
34Paolo Sciortino Milieu de terrain
20Konrad de la Fuente 7 Attaquant
10Dimitri Payet Attaquant
11Luis Henrique 37 Attaquant

Officiels

Arbitre principal
Irfan Peljto
Publicités