Lens-OM (0-2) – 22ème journée de Ligue 1
Récapitulatif
Ce samedi 22 janvier à 20h45, l’Olympique de Marseille se déplace à Lens pour la 22ème journée de Ligue 1 Uber Eats de la saison 2021-2022.
Les différentes déclarations d’avant le match :
Jorge Sampaoli : « C’est un match très intéressant pour nous, contre une équipe qui met beaucoup de pression. C’est une opportunité pour voir si l’équipe a muri. (…) C’est une équipe qui arrive très bien à attaquer après la récupération du ballon, une équipe très forte. Fofana, il me semble être l’un des meilleurs voir le meilleur joueur du championnat. Il pourrait jouer dans n’importe quel club. Depuis que je suis arrivé à Marseille, c’est le joueur qui m’impressionne chaque week-end, il maintient intact son rendement ».
Franck Haise : « C’est une équipe qui a beaucoup évolué et intelligemment. Elle a proposé un jeu ouvert en début de saison, avec beaucoup de choses nouvelles dans l’animation offensive. Quand j’écoute les conférences de presse de l’entraîneur Jorge Sampaoli, il est toujours lucide et fait de bonnes analyses. On sent que c’est une équipe qui a resserré, qui évolue différemment désormais, notamment dans l’animation défensive. Ça explique que c’est désormais la meilleure défense de France. Elle n’a plus encaissé de but à l’extérieur depuis un bon moment (ndlr : l’OM reste sur 4 clean sheets à l’extérieur en Ligue 1, depuis un nul 1-1 contre Nice qui recevait à Troyes le 27 octobre). C’est très solide mais l’équipe a gardé sa qualité sur le plan offensif, avec des joueurs d’exception. Il est logique qu’ils soient là-haut. C’est une très belle équipe mais on va essayer de leur poser des problèmes comme à l’aller ».
Le onze de l’OM face à Lens:
Pour la 22ème journée de Ligue 1 de la saison 2021-2022, l’Olympique de Marseille se déplace à Lens ce samedi 22 janvier à 21h00 (Prime Vidéo).
Les compos :
OM :
Le onze : Lopez – Peres, Caleta-Car, Saliba – Guendouzi, Kamara, Rongier – Henrique, Gerson, Under – Payet
Banc : Mandanda, Kolasinac, Alvaro, Balerdi, Targhalline, Harit, Lirola, Milik, Bakambu
Lens :
Le onze : Farinez – Gradit – Danso – Medina – Clauss – Doucouré – Fofana – Frankowski – Saïd Kakuta – Sotoca
Banc : Leca, Pereira, Wooh, Louveau, Berg, Cahuzac, Da Costa, Baldé, Jean, Kalimuendo
Lens 0-2 OM
La rencontre a démarré avec un grande intensité. Cengiz Under est encore en pleine forme pour ce match. Les deux équipes montrent un jeu incroyable, la rencontre est équilibré. Mattéo Guendouzi obtient un pénalty transformé par Dimitri Payet. Les lensois se montrent immédiatement dangereux. L’Olympique de Marseille a réalisé une très grosse première mi-temps confirmée par un but, mais Lens devrait revenir avec d’autres intentions en seconde mi-temps. Le match est repartit sur les mêmes bases que la première mi-temps. Les lensois s’offrent quelques actions, mais le dernier geste n’est jamais réussi. Pour Sa première à l’OM, Bakambu n’aura eu besoin que de trois minutes pour marquer. Les marseillais ont offert une très belle prestation, peut-être même la meilleure depuis longtemps.
Les notes :
Lopez : 6/10
Peres : 6/10
Caleta-Car : 6/10
Saliba : 6/10
Guendouzi : 6/10
Kamara : 6/10
Rongier : 6/10
Henrique : 6/10
Gerson : 3/10
Under : 6/10
Payet : 6/10
Détails
Ligue | Saison |
---|---|
Ligue 1 | 2021-2022 |
Officiels
Arbitre principal |
---|
Stéphanie Frappart |