Restez connectés avec nous

Francfort/OM (4-0) – 5e journée de Ligue Europa

vs

Récapitulatif

Ce jeudi à 21h, l’Olympique de Marseille se déplace à Francfort pour le compte de la 5ème journée de phase de groupes de la Ligue Europa. Même si les Marseillais sont déjà éliminés Rudi Garcia va faire tourner mais il se déplace avec la ferme intention de ramener une victoire et des points UEFA.

Ce que Rudi Garcia a dit avant le match :

« Bien sûr, la présence de 500 supporters olympiens est une source de motivation supplémentaire. C’est extraordinaire qu’ils soient là demain, pour un match qui n’a plus d’enjeu mathématique, en tout cas pour la qualification »

« Ça prouve que nos fans sont fantastiques et, demain (aujourd’hui), ils vont nous aider dans un stade qui va être complètement acquis à la cause de Francfort. Effectivement, d’avoir leur support et leur présence, ça va être un atout, heureusement pour nous, pour faire un bon résultat »

« On vaut bien mieux que le nombre de points que l’on a depuis le début de cette compétition européenne. Ça va être un sacré contraste entre 200 personnes au vélodrome et 40 000 ici, et ça, ça nous a quand même bien plombé au match aller. Après deux journées avec les mêmes matchs on aurait du avoir quatre points. On n’aurait jamais du perdre contre Frankfort. C’est de notre faute car on a joué en supériorité numérique, mais jouer dans un stade vide c’est quand même assez incroyable. Donc, on ne ne nous a pas fait de cadeau, il faut le dire… »

« En effet, une victoire dans la phase de groupes de Ligue Europa rapporte deux points UEFA. Il y a donc quatre points à prendre contre Francfort et Limassol pour faire grimper le coefficient de l’OM de 29 à 33. Cela semble peu, mais pourrait faire la différence pour un statut de tête de série lors des tours préliminaires ou pour grimper du 4e chapeau au 3e lors des poules en cas de présence en Ligue des champions. Mais pour cela, il faut encore se qualifier. Les Olympiens sont actuellement 5es de Ligue 1, à un point de la 3e place et d’un éventuel tour préliminaire de Ligue des champions. »

Le onze de l’OM contre l’Eintracht Francfort :

Pour ce match de Ligue Europa, Rudi Garcia avait promis de faire tourner et c’est le cas. Radonjic, Calete-Car, Kamara, Hubocan et Pelé débute le match. De quoi prouver de quoi ils sont capables. Equipe totalement remaniée avec les absences de cadres comme Mandanda, Payet, Thauvin et Rolando.

La compo de l’OM : Pelé – Hubocan – Caleta-Car – Kamara – Amavi – Sarr – Lopez – Gustavo (c) – Radonjic – Germain – Mitroglou

Remplaçants : Escales, Rolando, Rocchia, Ali Mohamed, Phliponneau, Sertic, Chabrolle

L’Eintracht Francfort : 

Trapp – Da Costa – Russ (c) – Falette – Willems – Gacinovic – Hasebe – Fernandes – Tawatha – Haller – Jovic

Remplaçants : Ronnöw, N’Dicka, Rebic, De Guzman, Kostic, Beyreuther, Muller

Le match :

Francfort 4-0 OM

Première mi-temps catastrophique de l’Olympique de Marseille qui encaisse un but dès la première minutes. Un peu plus d’un quart d’heure plus tard c’est Luiz Gutavo qui veut remettre en retrait à Pelé qui n’est pas dans les cages, le but gag!  . Pas grand chose à dire sur cette première mi-temps honteuse des marseillais.

mi-temps.

A peine reprise que les Allemands sont déjà dangereux pour les marseillais avec un percée d’un défenseur qui dribble trois joueurs marseillais avant de buter sur Hubocan. 62ème minutes sur un centre allemand Sarr reprendre et marque contre son camps, la soirée cauchemardesque continue. Jovic qui inscrit un doublé et lamine l’OM 4-0. Les allemands continuent de s’amuser dans la surface marseillais, il est temps que ça se termine.

Les notes :

Pelé : 3/10
Hubocan : 2/10
Caleta-Car : 3/10
Kamara : 3/10
Amavi : 2/10
Sarr : 2/10
Lopez : 4/10
Gustavo : 2/10
Radonjic : 3/10
Germain : 2/10
Mitroglou : 2/10

Détails

LigueSaison
Europa League2018-2019

Terrain

Commerzbank-Arena
Commerzbank-Arena, Mörfelder Landstraße 362, 60528 Frankfurt am Main, Allemagne

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Eintracht224Win
OM000Loss

OM

4Boubacar Kamara Milieu de terrain
17Bouna Sarr Défenseur
15Duje Ćaleta-Car Défenseur
18Jordan Amavi Défenseur
11Kostas Mitroglou Attaquant
19Luiz Gustavo Milieu de terrain 70'
27Maxime Lopez Milieu de terrain
7Nemanja Radonjic Milieu de terrain
25Tomas Hubocan Défenseur
28Valère Germain Attaquant
16Yohann Pelé Gardien
Publicités