Restez connectés avec nous

Francfort-OM (2-1) – 5ème journée de Ligue des Champions 2022-2023

Récapitulatif

Publicités

Ce mercredi 26 octobre à 21h00, l’Olympique de Marseille affronte l’Eintracht Francfort pour la 5ème journée du groupe D de la Ligue des Champions 2022-2023.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Igor Tudor : « L’équipe est prête pour demain (mercredi), pour faire un match sérieux comme on a fait sur les quatre derniers matchs de C1. Mes joueurs sont prêts et très concentrés. C’est une poule intéressante, avec de beaux matchs. Ce n’est peut-être pas le top niveau de la Ligue des Champions, mais ce sont de belles confrontations »

Valentin Rongier : « J’espère que cette saison sera encore plus belle que les autres. Ça passe par un bon résultat à Francfort. On sait qu’une belle opportunité se présente à nous. C’est un match de Coupe d’Europe, c’est le haut niveau, il va falloir faire un match plein. Ça va sûrement se jouer sur des détails, mais on est prêts. On y va pour faire quelque chose. (…) Qualification possible ? C’est la magie de l’OM… »

Olivier Glasner : « Ils (les Marseillais) ont gagné les deux matchs de Ligue des champions contre le Sporting entre leurs défaites en Championnat. Certains de leurs matchs ont été très serrés. Sur le chemin du retour de Gladbach samedi, nous avons regardé leur match contre Lens (Ndlr, défaite 0-1) et ils auraient pu le gagner. C’était un match de Ligue 1 typique, très physique, incroyablement intense avec des duels musclés. C’est aussi sur ça que je les attends. Demain (mercredi) sera un match serré car l’Olympique de Marseille sait que nous ne pouvons plus les rattraper s’ils gagnent. Ils peuvent donc s’assurer de rester en Europe pendant l’hiver. C’est la situation de Marseille et ils vont donner tout ce qu’ils ont. Ce sera donc très serré mais nous nous sentons prêts pour ce match et cette situation. Ce sera à nous de le montrer »

Randal Kolo Muani : « L’OM, ça va être un gros combat. On est venus les battre chez eux, donc je pense qu’ils l’ont encore en travers de la gorge » 

Le onze de l’OM face à l’Eintracht Francfort :

Pour la 5ème journée de Ligue des Champions 2022-2023, l’Olympique de Marseille affronte l’Eintracht Francfort ce mercredi 26 octobre à 21h00 (RMC Sport 1 et Canal+).

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Lopez – Gigot, Balerdi, Mbemba – Tavares, Veretout, Rongier, Clauss – Harit, Sanchez, Guendouzi

Banc : Ngapandouetnbu, Blanco, Kolasinac, Kaboré, Gerson, Payet, Under, Suarez

Eintracht Francfort : 

Le onze : Trapp – Jakic – Smolcic – Ndicka – Dina Ebimbe – Kamada – Sow – Lenz – Lindstrom – Götze – Kolo Muani

Banc : Grahl, Ramaj, Onguéné, Chandler, Pellegrini, Alidou, Rode, Borré, Alario

Francfort 2-1 OM

Entame de match catastrophique pour les marseillais qui encaisse un but après 4 minutes. Le premier marseillais a tenté sa chance est Jonathan Clauss, mais ça passe à côté. Il aura fallu un superbe centre de Mbemba pour Guendouzi pour voir l’égalisation marseillaise. Ce match ne manque pas d’intensité. Les marseillais ne semblent pas savoir contrer les offensives allemandes et encaissent un second but. Les marseillais reprennent leurs offensives, les allemands sont tout proche de marquer contre leur camp, mais ça passe juste au ras du poteau. Juste avant la mi-temps, Harit est tout proche de marquer, c’était sans compter sur Trapp. Si l’OM est parvenu à vite égalisé après l’ouverture du score de Francfort, ils n’ont pu empêcher le second. Alexis Sanchez tente un sublime coup franc (58ème), Trapp doit dévier en corner. Les marseillais ont beaucoup de mal à garder le ballon. L’OM n’a pas sur égalisé et se sont les allemands qui se sont imposés dans cette rencontre.

Les notes :

Lopez : 5/10
Gigot : 5/10
Balerdi : 4/10
Mbemba : 5/10
Tavares : 5/10
Veretout : 5/10
Rongier : 6/10
Clauss : 7/10
Harit : 4/10
Sanchez : 4/10
Guendouzi : 6/10

Détails

Ligue Saison
Ligue des Champions 2022-2023

Terrain

Deutsche Bank Park
Deutsche Bank Park, 362, Mörfelder Landstraße, Sachsenhausen Süd, Süd, Francfort-sur-le-Main, Hesse, 60528, Allemagne

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Francfort202Win
OM101Loss

OM

16Pau Lopez Gardien
4Samuel Gigot 23 Défenseur
5Leonardo Balerdi Défenseur
99Chancel Mbemba Défenseur
30Nuno Tavares Défenseur 24'
27Jordan Veretout Milieu de terrain 40'
21Valentin Rongier Milieu de terrain
7Jonathan Clauss 11 Défenseur
70Alexis Sanchez Attaquant
77Amine Harit Attaquant
6Mattéo Guendouzi 17 Milieu de terrain 22'
1Simon Ngapandouetnbu Gardien
36Ruben Blanco Gardien
23Sead Kolasinac 4 Défenseur
29Issa Kaboré Défenseur
8Gerson Milieu de terrain
11Luis Suarez 7 Attaquant 87'
17Cengiz Under 6 Attaquant
10Dimitri Payet Attaquant

Officiels

Arbitre principal
Jesus Gil Manzano
Publicités