Restez connectés avec nous

Feyenoord-OM (3-2) – Demi-finale aller de Conference League

Récapitulatif

Publicités

Ce jeudi 28 avril à 21h00, l’Olympique de Marseille affronte le Feyenoord Rotterdam en demi-finale aller de la Conference League.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Jorge Sampaoli : « C’est une équipe qui joue très bien. Ils ont des transitions rapides et des joueurs à forte vocation offensive. Ça sera deux matchs de haut niveau où l’on devra bien jouer et pas perdre le ballon. La seule chose qui change, c’est qu’on devra se qualifier chez nous. C’est une aide, mais aussi une obligation. L’équipe est plus chirurgicale à l’extérieur. Mais pour nous, l’objectif est bien de jouer à domicile au match retour. C’est difficile d’imaginer où est-ce qu’ils se classeraient en L1. Mais les équipes néerlandaises en coupe d’Europe ont un super jeu collectif. Ce n’est pas un hasard s’ils jouent un rôle majeur dans les compétitions internationales »

Bastien Cordoleani : « En premier lieu, l’ailier gauche colombien Luis Sinistera (12 buts, 5 passes décisives), un international de 23 ans qui est de loin leur meilleur attaquant. Il est très fort dans son couloir, mais rentre aussi sur son pied droit pour frapper. L’avant-centre Bryan Linssen (12 buts, 8 passes) est aussi intéressant, c’est un bel athlète avec beaucoup de présence dans la surface. Enfin, à droite, ils jouent souvent avec Reiss Nelson qui est prêté par Arsenal. Mais il n’est pas le danger numéro un. C’est une équipe moderne, offensive, qui accepte le déséquilibre, mais qui prend trop de buts. L’OM est pour moi clairement favori. Je dirais que c’est du 60/40 en faveur des Marseillais, voire un peu plus. Mais, c’est bien plus fort que le PAOK »

Le onze de l’OM face au Feyenoord :

En demi-finale aller de Conference League, l’Olympique de Marseille affronte le Feyenoord Rotterdam ce jeudi 28 avril à 21h00  (M6 et Canal+ Sport).

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Mandanda – Peres, Caleta-Car, Saliba, Rongier – Gerson, Kamara, Guendouzi – Payet, Bakambu, Dieng

Banc : Lopez, Ngapandouetnbu, M’Madi, Kolasinac, Lirola, Gueye, Harit, Milik, Ünder, Benyahia, Bertelli

Feyenoord :

Le onze : Marciano – Geertruida – Trauner – Senesi – Malacia – Aursnes – Kokcu – Nelson – Til – Sinisterra – Dessers

Banc : Cojocaru, Jansen, Pedersen, Hendrix, Jahanbakhsh, Linssen, Sandler, Wålemark, Hendriks, Hall

Feyenoord 3-2 OM

Marseille a du faire face à un très gros pressing des néerlandais en début de match. La première occasion est pour le Feyenoord sur un dégagement raté des marseillais, les néerlandais ont manqué l’immanquable. Bamba Dieng a une très belle occasion dans la foulée, Marciano s’interpose. L’intensité était bien présente en début de match. Le Feyenoord se montre dangereux mais ne parvient pas à conclure. Il n’a pas fallu longtemps aux néerlandais pour finalement ouvrir le score. Les marseillais ont pris un second but dans la foulée. Les marseillais ont pourtant trouvé les ressources pour égaliser avant la mi-temps grâce à Bamba Dieng et Gerson. C’est une première mi-temps très plaisante, qui est passé très vite grâce à l’intensité du match. La seconde période par un but néerlandais sur une erreur de Caleta-Car. L’intensité est toujours présente en cette deuxième période. Les marseillais ont repris la possession, mais les néerlandais ont montré qu’ils pouvaient être dangereux malgré tout. Les marseillais s’inclinent à Rotterdam, il faudra inverser la tendance au Vélodrome.

Les notes :

Mandanda : 6/10
Peres  : 5/10
Caleta-Car : 3/10
Saliba : 6/10
Rongier : 6/10
Gerson : 6/10
Kamara : 6/10
Guendouzi : 6/10
Payet : 5/10
Bakambu : 5/10
> Gueye : 5/10
Dieng : 6/10

Détails

Ligue Saison
Conference League 2021-2022

Terrain

Feyenoord Stadium
Feijenoord Stadium, Olympiaweg, Oud-IJsselmonde, IJsselmonde, Rotterdam, Hollande-Méridionale, Pays-Bas, 3077, Pays-Bas

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Feyenoord213Win
OM202Loss

OM

30Steve Mandanda Gardien
14Luan Peres Défenseur
15Duje Ćaleta-Car 7 Défenseur
2William Saliba 29 Défenseur
21Valentin Rongier Milieu de terrain
8Gerson Milieu de terrain 40'
4Boubacar Kamara Milieu de terrain
6Mattéo Guendouzi Milieu de terrain
10Dimitri Payet Attaquant
13Cédric Bakambu 22 Attaquant
37Ahmadou Bamba Dieng 19 Attaquant 28'
1Simon Ngapandouetnbu Gardien
16Pau Lopez Gardien
29Pol Lirola 2 Défenseur
Yakine Said M’Madi Défenseur
23Sead Kolasinac Défenseur
22Pape Gueye 13 Milieu de terrain
31Ugo Bertelli Milieu de terrain
7Amine Harit 15 Attaquant 84'
Aylan Benyahia Attaquant
19Arkadiusz Milik 37 Attaquant

Officiels

Arbitre principal
Michaël Oliver
Publicités