Restez connectés avec nous

Bâle-OM (1-2) – 8ème retour de Conference League

Récapitulatif

Ce jeudi 17 mars à 18h45, l’Olympique de Marseille se déplace à Bâle en huitième de finale retour de la Conference League.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Jorge Sampaoli : « Aucune compétition ne doit être prioritaire. À chaque fois que je dirige un match avec cette équipe, on a l’obligation de gagner. On a deux gardiens de but qui sont très performants, ce qui m’importe c’est qu’ils soient dans un bon état de forme et c’est vrai que cette possibilité de jouer deux compétitions nous permet qu’un gardien joue une compétition, et que l’autre en dispute une autre. On est sur ce chemin là. Demain (jeudi) oui, Steve jouera probablement, et au fil du temps il faudra que le niveau des deux joueurs soit toujours équitable car c’est bien pour leur forme et pour l’équipe »

« C’est un jeu très physique, on est bien préparés pour ça. On va suivre notre stratégie. On va tout donner demain. On a très bien fini notre dernier match contre Brest. On va tout faire pour en faire de même demain »

« Les supporters marseillais sont importants pour nous, il y a beaucoup de discrimination et d’injustice. Les supporters de Bâle ont pu venir à Marseille et les Marseillais eux ne peuvent pas venir ici. Je pense que la personne qui a déterminé cela n’a pas pensé que le match était important pour nous et nos supporters. Je ne peux rien n’y faire malheureusement »

Sead Kolasinac : « Pour moi, c’est une honte que les supporters ne soient pas là, ils sont importants pour l’équipe, pour le club. Mais c’est comme ça. Nous voulons gagner pour eux et ramener la victoire pour eux »

Le onze de l’OM face au FC Bâle :

En 8ème de finale retour de la Conference League, l’Olympique de Marseille se déplace à Bâle ce jeudi 17 mars à 18h45 (RMC Sport 1).

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Mandanda – Peres, Caleta-Car, Saliba, Lirola – Gueye, Rongier, Guendouzi – Harit, Bakambu, Under

Banc : Lopez, Ngapandouetnbu, Balerdi, Kolasinac, Kamara, Gerson, Dieng, De la Fuente, Milik, Benyahia

Bâle :

Le onze : Lindner – Lang – Pelmard – Frei – Tavares – Xhaka – Burger – Ndoye – Esposito – Millar – Chalov

Banc : Gebhardt, Nikolic, Katterbach, Djiga, Kasami, Stocker, Males, Sergio López, Palacios, Chipperfield, Hajdari, Joelson

Bâle 1-2 OM

La rencontre a débuté sur une intensité élevée des deux côtés. Les suisses se sont ensuite montrés de plus en plus dangereux, mais Mandanda était bien en place. Amine Harit obtient un pénalty à la 33ème minute qu’il ne parvient malheureusement pas à transformer. L’OM joue beaucoup sur des passes en profondeur et en contre, sans succès après 40 minutes. Si les actions phocéennes n’ont pas été nombreuses en première mi-temps, elles ont été plus dangereuses. Malgré un pénalty, le score est toujours nul et vierge. La seconde période est repartit un peu comme la première, il y a de l’intensité mais pas vraiment d’occasions franches. Les suisses qui surprennent les marseillais sur un centre bien repris de la tête. Les marseillais ont rapidement réussi à égaliser par Cengiz Under. Les marseillais ont ensuite tout fait pour maintenir le score, contrairement aux suisses.

Les notes :

Mandanda : 6/10
Peres : 5/10
Caleta-Car : 6/10
Saliba : 6/10
Lirola : 5/10
Gueye : 6/10
Rongier : 6/10
Guendouzi : 7/10
Harit : 3/10
Bakmabu : 5/10
Under : 7/10

Détails

Ligue Saison
Conference League 2021-2022

Terrain

Parc Saint-Jacques
Parc Saint-Jacques, St. Jakobs-Strasse, St. Alban, Grossbasel, Bâle, Bâle-Ville, 412, Suisse

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
FC Bâle011Loss
OM002Win

OM

30Steve Mandanda Gardien 86'
14Luan Peres Défenseur 70'
15Duje Ćaleta-Car Défenseur
2William Saliba Défenseur 70'
29Pol Lirola 4 Défenseur
22Pape Gueye Milieu de terrain
21Valentin Rongier Milieu de terrain 90+3'
6Mattéo Guendouzi Milieu de terrain
7Amine Harit 8 Attaquant
13Cédric Bakambu 19 Attaquant
17Cengiz Under 5 Attaquant 74'
16Pau Lopez Gardien
1Simon Ngapandouetnbu Gardien
23Sead Kolasinac Défenseur
5Leonardo Balerdi 17 Défenseur
4Boubacar Kamara 29 Milieu de terrain
8Gerson 7 Milieu de terrain
20Konrad de la Fuente Attaquant
19Arkadiusz Milik 13 Attaquant
37Bamba Dieng Attaquant

Officiels

Arbitre principal
Artur Dias
Publicités