Restez connectés avec nous

ASSE/OM (2-1) – 17e journée de Ligue 1

vs

Récapitulatif

Ce Mercredi à 21h, l’Olympique de Marseille à Saint-Etienne au stade Geyffroy-Guichard pour le match en retard comptant pour la 17e journée de Ligue 1 Conforama.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Rémy Cabella : « Nous, nous jouerons pour gagner. Ce match sera très difficile. L’ OM a besoin de gagner, ils vont venir avec beaucoup d’envie et d’énergie. Ils ont tous envie de réussir. Ça reste toujours une grande équipe, malgré ses difficultés. Elle va tout faire pour se relancer. L’année dernière, je n’avais pas pu jouer cet ASSE – OM. C’est différent cette année et ça me fait plaisir de pouvoir jouer contre l’OM. Sur le plan personnel, je veux encore montrer plus, être encore plus fort. Si ça peut aider l’équipe, tant mieux. 2019 doit être mon année ! »

Robert Nouzaret : « Et aller à Saint-Étienne dans l’état actuel des choses, ce n’est pas gagné ! C’est là qu’on va voir si l’équipe a quelque chose dans le ventre, sinon elle va prendre une correction. »

Le onze de l’OM face à l’ASSE :

Pour ce match comptant pour la 17ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille se déplace à Saint-Etienne au Stade Geoffroy-Guichard.

Les compos :

Publicités

L’OM :

Le onze : Mandanda – Sarr – Rolando – L.Gustavo (c) – Kamara – Amavi – Lopez – Strootman – Sanson – Thauvin – Ocampos

Banc : Pelé, Caleta-Car, Ali Mohamed, Radonjic, Payet, Germain, Njie

ASSE :

Le onze : Ruffier – Subotic – Perrin (c) – Kolodziejczak – Monnet-Paquet – M’Vila – Selnaes – G.Silva – Cabella – Khazri – Diony

Banc : Moulin, Polomat, Saliba, Dioussé, Hamouma, Salibur, Beric

Le match :

ASSE 0-1 OM

Le match vient à peine de commencer et Luiz Gustavo se blesse au genou après une charge de Diony. But de l’OM, Strootman reprend un centre de Thauvin de la tête et ouvre le score pour l’OM. A noter que c’est le premier but de Strootman en Ligue 1. Peu de tir cadré des deux côtés quand Khazri s’écroule dans la surface marseillais sur une intervention de Lopez mais l’arbitre fait signe de continuer de jouer sous la bronca des supporters stéphanois. Les Verts commencent à prendre le jeu à son compte sans vraiment danger pour l’OM. Le jeu fini par s’équilibré et l’arbitre siffle la mi-temps.

Mi-temps

Saint-Etienne entame la seconde période comme ils ont terminé la première avec de l’intensité. Oh non ! Khazri est choppé dans la surface par Mandanda mais l’arbitre demande la VAR pour savoir s’il y’avait hors-jeu, finalement il accorde le pénalty à Saint-Etienne (1-1). Cette deuxième période est haute en intensité les actions vont d’un but à l’autre. Les marseillais ont les actions mais ils ne concrétisent pas. A deux minutes de la fin, l’ASSE prend l’avantage par Khazri une nouvelle fois d’une frappe magnifique. L’OM pousse mais ne peut rien faire et s’incline une nouvelle fois.

Les notes :

Mandanda : /10
Sarr : 5/10
Rolando : 5/10
Gustavo : 6/10
Kamara : 4/10
Amavi : 5/10
Lopez : 5/10
Strootman : 7/10
Sanson : /10
Thauvin : 6/10
Ocampos : 5/10

Détails

LigueSaison
Ligue 12018-2019

Terrain

Stade Geoffroy-Guichard
14 Rue Paul et Pierre Guichard, 42000 Saint-Étienne, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Saint-Etienne022Loss
OM104Win

OM

4Boubacar Kamara Milieu de terrain
17Bouna Sarr Défenseur
26Florian Thauvin Attaquant
18Jordan Amavi Défenseur
12Kevin Strootman Milieu de terrain 16'
5Lucas Ocampos Attaquant
19Luiz Gustavo Milieu de terrain
27Maxime Lopez Milieu de terrain
8Morgan Sanson Milieu de terrain
6Rolando Jorge Pires da Fonseca Défenseur
30Steve Mandanda Gardien

Officiels

Arbitre principal
Antony Gautier
Publicités




COEUR MARSEILLAIS RECRUTE !

Dans le but de fournir un contenu toujours plus qualitatif, le site recherche des rédacteurs supplémentaires, qui seraient chargés de traiter l'actualité du club, des analyses ou réactions après match, les rumeurs mercato ...

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? N’hésitez plus, contactez nous sur la page recrutement. (candidature bénévole, poste de passionné)