Restez connectés avec nous

Andrézieux/OM (2-0) – 32ème de finale de la Coupe de France

vs

Récapitulatif

Différentes déclarations d’avant-match :

« Andrézieux, j’ai beaucoup de respect pour les clubs amateurs, on les a étudiés, on a récupéré des infos. C’est une équipe bien organisée. Il faudra être à notre meilleur niveau, le message à mes joueurs c’est d’être à 100%, de ne pas s’économiser »

« Jouer à Goeffroy-Guichard c’est bien pour la pelouse, mais c’est dommage dans un stade si grand qu’on ait autorisé si peu de supporters de l’OM… »

« C’est une compétition que tous les clubs aiment, amateurs et professionnels. Le tirage nous oppose à Andrézieux. On va tout faire pour se qualifier. Il faudra respecter cet adversaire. On veut repartir bon pied avec de l’enthousiasme, du plaisir. L’objectif, c’est de passer. C’est un adversaire qui va être coriace. On a étudié cette équipe, elle est bien organisée. Il faudra jouer à 100% et ne pas s’économiser. On va jouer à Saint-Etienne, c’est bien pour la qualité de la pelouse. C’est dommage que dans un stade aussi grand, l’OM n’ait pas plus de supporters ».

Le onze de l’OM contre Andrézieux :

Match des 32ème de finale de la Coupe de France

Les compositions d’équipe :

OM :  Mandanda – Sarr- Rolando – Caleta-Car – Amavi – L.Gustavo – Sanson – Thauvin – Payet (c) – Ocampos – Germain

Publicités

Banc : Pelé, Hubocan, Kamara, Strootman, Lopez, Radonjic, Njie

Andrézieux : Markut – Vacheron – Barge – Goncalves Dias – Ngwabije – Felder – Djabour – Pereira Lage – Leonil – Cabezas – Desmartin

Le match :

Andrézieux 2-0 OM

Centre en retrait de Germain pour Sanson qui reprend instantanément mais le gardien d’Andrézieux fait le parade, première avertissement après 7 minutes de jeu. Centre venant de la droite pour Andrézieux repris d’une jolie retournée acrobatique et Mandanda sort une magnifique parade, c’était chaud. Corner obtenu par Andrézieux et c’est une tête en force qui trompe Mandanda, 1-0 pour Andrézieux. Nouvelle grosse occassion pour Andrézieux sur un changement d’aile superbe, l’attaquant feinte de frapper et dribble Amavi heureusement Mandanda est là encore une fois. Dimitri Payet tente une frappe lointaine qui n’inquiète pas le portier d’Andrézieux grâce à un bon pressing de son équipe.

mi-temps

Grosse occasion de l’OM, frappe de Lucas Ocampos repoussée par le gardien adverse mais bien suivi par Germain qui voit son shoot dévié en corner une nouvelle fois par le portier. Sur le corner Rolando saute plus haut que tout le monde mais sa tête atterri sur le gardien, première réelle occasion de cette seconde période. Nouvelle grosse occasion sur un centre de Thauvin repris en talonnade par Germain en deux temps mais Markut est encore sur la trajectoire. Incroyable ! Andrézieux double la mise dans les dernières minutes du match, un centre venant de la gauche claqué par Mandanda revient dans les pieds de l’attaquant qui reprend de volée et marque le second but.

 

Les notes :

Mandanda : 3/10
Sarr : 3/10
Rolando : 4/10
Caleta-Car : 2/10
Amavi : 3/10
Gustavo : 3/10
Sanson : 4/10
Thauvin : 4/10
Payet : 3/10
Ocampos : 3/10
Germain : 2/10

Détails

LigueSaison
Coupe de France2018-2019

Terrain

Stade Geoffroy-Guichard
14 Rue Paul et Pierre Guichard, 42000 Saint-Étienne, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Andrézieux112Win
OM000Loss

OM

17Bouna Sarr Défenseur
10Dimitri Payet Attaquant
15Duje Ćaleta-Car Défenseur 43'
26Florian Thauvin Attaquant
18Jordan Amavi Défenseur 66'
5Lucas Ocampos Attaquant
19Luiz Gustavo Milieu de terrain 36'
8Morgan Sanson Milieu de terrain
6Rolando Jorge Pires da Fonseca Défenseur
30Steve Mandanda Gardien
28Valère Germain Attaquant

Officiels

Arbitre principal
Eric Wattellier
Publicités