Restez connectés avec nous

Mercato

Mangala, Siquiera et Munir : Il y a de quoi se servir à Valence !

Ils sont prêtés avec option d’achat à Valence, mais ils ne devraient pas rester au vue de la situation compliquée du club espagnol : Eliaquim Mangala, Guihlerme Siquiera et Munir pourraient représenter de belles opportunités de se renforcer pour l’Olympique de Marseille cet été.

Cet été, l’Olympique de Marseille devra recruter avec intelligence et équilibre. Équilibré dans les profils, dans les investissements aussi. Ainsi, si une ou deux stars pourraient débarquer, le club phocéen devra aussi se montrer malin. Plus que d’autres richissimes clubs sans limites (non, nous n’avons pas cité le club à 500 millions d’euros qui n’a pas fait mieux en cinq ans qu’une équipe composée de Kaboré et Brandao).

Dans cette optique, trois joueurs actuellement prêtés du côté du FC Valence et qui ne seront pas conservés par le club espagnole pourraient se montrer particulièrement intéressant pour l’Olympique de Marseille : Eliaquim Mangala, Guihlerme Siquiera et Munir.

Publicités

Mangala et Siquiera, deux défenseurs modernes et performants

Prêté avec option d’achat par Manchester City à Valence, Eliaquim Mangala ne devrait pas rester en Espagne cet été. Au vue de la situation compliquée du club espagnole, tant sportivement qu’administrativement, l’international français devrait être de retour à Manchester. Mais il ne devrait pas s’y éterniser. Clairement, il ne semble pas entrer dans les plans de Pep Guardiola, qui sera toujours chez les citizens l’été prochain.

Nos confrères de Transfermarkt estiment la valeur du joueur à 15 millions d’euros. Si ce n’est évidemment pas donné, cela pourrait représenter une réelle opportunité de mercato pour le club phocéen. De plus, Franck McCourt a clairement indiqué dans une interview accordée à Stade 2 qu’il souhaitait s’appuyer sur des joueurs français. Le profil idéal ?

Autre joueur potentiellement intéressant pour l’OM : Guihlerme Siquiera. Prêté par l’Atlético Madrid au FC Valence, le défenseur gauche de 30 ans ne sera pas non plus conservé par le club espagnol. Évalué à 2 millions d’euros, il a tout du bon coup côté gauche. De plus, il correspond (plus ?) au profil d’arrière latéral demandé par Rudi Garcia.

Munir El Haddadi : et pourquoi pas ?

Enfin, Munir est également prêté à Valence. L’attaquant du FC Barcelone est évalué à 9 millions d’euros. Pour ce prix, il pourrait être un vrai coup à tenter pour l’Olympique de Marseille. Le joueur de 21 ans a marqué trois buts en Liga cette saison à Valence. Un total qui ne reflète pas le talent incroyable du gamin, qui fût un temps le remplaçant numéro un de la MSN au Barça. Pourquoi l’OM, qui cherchera à se renforcer sur les côtés de l’attaque ne tenterait pas ce coup ? Sportivement, il a une chance sur deux de réussir. En terme de marketing, aussi. Alors pourquoi pas ?

C.F.
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato