Restez connectés avec nous

Actualités

Ce que Mandanda pourrait apporter à l’OM

Après six mois passés en Angleterre, Steve Mandanda aurait des envies de retour. Retour sur ce que pourrait apporter ce joueur, s’il revient cet hiver ou même cet été.

1°/ Un vrai leader

Que ce soit dans les vestiaires, dès qu’il prend la parole, ou même directement sur le stade, l’Olympique de Marseille récupérerait un véritable patron de la défense. Capable de garder sa cage inviolé durant des matchs où il ne fait que subir, ce gardien est un véritable phénomène. Comme Yohan Pelé, Steve est excellent en arrêt reflexe. Cependant, malgré ses 1,85 mètres, El Phénoméno est capable d’aller chercher des ballons compliqués à ceuillir pour Yohan qui semble avoir du mal à faire plein usage de sa taille et délivre un véritable show sur sa ligne. Capable de plonger pour chercher des ballons au ras du poteau, le portier peut également se targuer d’avoir une excellente hygiène de vie et serait donc un bon exemple pour les plus jeunes.

Steve Mandanda

Publicités

2°/ Des relances propres

Car c’est là le plus gros défaut du portier Olympiens. Malgré des relances plutôt propres à la main, Yohan Pelé manque clairement de précision sur ses longues relances, délivrant des ballons complexes à contrôler ou à re-donner simplement. C’est là que Mandanda trouvera son point fort en apportant une relance longue plus précise, libérant un grand poids de la défense qui, actuellement, se trouve obligé de monter les ballons. Rengaillardi par un jeu plus rapide, l’attaque Olympienne pourrait avoir plus de facilité à se défaire des marquages et aura plus de liberté dans sa création de jeu.

3°/ Un vestiaire qui se connaît

Patrice Evra, Dimitri Payet, Steve Mandanda… Des joueurs qui ne se sont jamais réellement quittés, habitués à s’entraîner ensemble en équipe de France. En plus de cela, Mandanda a participé à l’OM de Michel Gonzalez et connaît également une grande partie de l’effectif Olympiens. Une adaptation qui se voudra donc rapide au sein d’un vestiaire qui, en plus de se re-garnir, trouvera une véritable synergie entre ses joueurs.

En conclusion, l’arrivée de Steve Mandanda pourrait être une excellente chose, lui qui a officié neuf saisons en Ligue 1 sous les couleurs marseillaises (441 capes) et nationales (24 capes). Un choix cohérent au vu de l’OM Champion’s Project et une garantie d’obtenir un excellent gardien.

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités