Restez connectés avec nous

Actualités

MacHardy : “Villas-Boas ? Il faut qu’il m’explique comment il a travaillé pendant la phase de préparation”

Publicités

André Villas-Boas est vu comme un grand entraîneur en France. Avec une communication bien différente de celle de Rudi Garcia, il a rapidement été apprécié, toutefois, il va devoir trouver une solution aux problèmes sous peine de ne pas confirmer sa réputation qui le précède.

Autant lors de la préparation estivale, André Villas-Boas pouvait être pardonner mais le championnat vient de commencer et les supporters ne voient rien de différent à l’année dernière. Toujours un 4-3-3 inefficace avec Dimitri Payet en tant que latéral gauche qui n’arrive pas à s’exprimer aussi bien que dans l’axe. Les deux premiers matchs de Ligue 1 ont démontré que rien n’avait changé par rapport à l’an dernier. Pour Jonatan MacHardy, journaliste de RMC Sport, le bilan de l’entraîneur portugais est plutôt sombre pour le moment.

« Il s’exprime bien, il parle français, il invite les joueurs à aller saluer les supporters à la fin du match, il n’y a pas de problème la-dessus. Maintenant, il faut qu’il m’explique comment il a travaillé pendant la phase de préparation. Il a eu toute la préparation. Comment tu m’expliques qu’il met Gustavo-Strootman, alors qu’on sait que ça ne marche pas, qu’il mette ce 4-3-3, qui n’a ni queue ni tête, avec Payet à gauche, alors que tu vois que dès qu’il est dans l’axe, il est dangereux. Comment peux-tu m’expliquer que cette équipe, qu’il a eue pendant toute la phase de préparation, ne propose rien ? »

L’OM est bien en dessous du niveau de jeu où tout le monde l’attend, même si on s’attendait à mieux lorsque Rudi Garcia a été remplacé.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités