Restez connectés avec nous

Actualités

Lucas Ocampos explique ses débuts et son adaptation en Ligue 1

Lucas Ocampos (24 ans) est très heureux à l’Olympique de Marseille même si ça n’a pas été facile au départ et son adaptation au changement de pays.

Les débuts difficiles de l’argentin

Lucas Ocampos a eu des débuts difficiles en Ligue 1. Arrivé à l’âge de 18 ans à l’AS Monaco, là où les difficultés ont commencé c’est pour cette raison que l’AS Monaco l’a vendu à l’Olympique de Marseille en 2015. Même à son arrivé à l’OM il a été envoyé en prêt au Genoa puis au Milan AC.

« J’ai un regard différent de celui que j’avais quand je suis arrivé en France. Avec le recul, je pense qu’il me manquait peut-être une année supplémentaire dans le championnat argentin. Ce n’est pas facile de te frayer un chemin dans un vestiaire où cohabitent plusieurs nationalités et autant de caractères différents. C’était compliqué de communiquer »

Déterminé a franchir chaque palier, l’argentin a désormais plus d’expérience et est satisfait de son expérience en Ligue 1. il s’est expliqué dans les colonnes de La Provence.

Publicités

« Mais aujourd’hui, à 24 ans, je me sens beaucoup plus mature que si j’étais resté au pays. J’ai pu fonder une famille, avoir des filles. Je suis beaucoup plus sérieux, professionnel dans tout ce que je fais. En Argentine, c’est une vie différente. Tu es toujours avec tes amis, tu veux profiter de la vie »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités