Restez connectés avec nous
Valere GERMAIN
©Photo Icon Sport

Actualités

LOSC/OM (1-2) – Germain qualifie l’OM pour la C1, il est le sauveur

Dimanche soir au stade Pierre-Mauroy, l’Olympique de Marseille a remporté un match très important dans la course au podium (2-1). Valère Germain a été très précieux lors de cette rencontre.

Avec l’absence de Dimitri Payet, tout le monde voyait l’Olympique de Marseille s’est incliné face au LOSC. Pendant plus d’une heure, le LOSC avait la main mise sur la rencontre, mais l’équipe phocéenne a fait le dos rond. Il n’aura fallu que deux minutes aux marseillais pour inverser la tendance dans un match que semblait pourtant maîtriser les lillois. Cette victoire est notamment à mettre sur le compte de Valère Germain qui égalise et fait une passe décisif à Dario Benedetto. Pour Romain Canuti, c’est en toute logique qu’il ait été élu homme du match.

« Un match plein pour l’attaquant de l’OM »

« Germain ? 8,5/10. Bien que positionné sur le côté gauche de l’attaque, il a passé une bonne partie de son temps à travailler défensivement au milieu. Précieux pour annihiler les incursions lilloises, cela ne l’a pas empêché de réaliser sa spéciale, tête sur corner au premier poteau, pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 67e). Derrière, il se mue en passeur décisif pour Benedetto. Un match plein pour l’attaquant de l’OM. Son but risque quand même d’envoyer l’OM en Ligue des Champions ! »

Le journaliste du Phocéen peut également féliciter Steve Mandanda auteur de superbes arrêts, mais aussi Kamara ou Aké.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités