Restez connectés avec nous

Mercato

Et si l’OM tentait le coup Patrice Evra au mercato ?

Sur le départ à la Juventus de Turin, Patrice Evra pourrait rebondir à Valence ou à Crystal Palace. Mais pourquoi l’OM, activement à la recherche d’un latéral gauche, ne tenterait pas le coup ?

Un poste déserté à l’OM

C’est un secret pour personne. L’OM souhaite à se renforcer au poste de latéral gauche. Et vite… Tomas Hubocan, qui s’était installé au poste depuis le déplacement à Saint-Etienne, est sur le flanc. Le slovaque souffre d’une fracture de fatigue à un pied. Il devrait être absent encore au moins un mois. Henri Bédimo a lui renoncé à la Coupe d’Afrique des Nations avec le Cameroun, preuve que ce n’est pas la grande forme. Néanmoins, l’ancien lyonnais a retrouvé l’entraînement collectif cette semaine et pourrait être disponible dans deux semaines pour la réception de Montpellier au Stade Vélodrome. Mais même apte, le latéral gauche olympien ne fait pas l’unanimité. Aussi bien chez les supporters qu’au sein du staff technique de l’entraîneur de l’OM, Rudi Garcia. Actuellement, c’est le défenseur central de formation Karim Rekik qui dépanne à ce poste.

Amavi, ça n’avance pas

Ainsi, l’OM avait ciblé Jordan Amavi comme priorité du mercato d’hiver. Le latéral gauche d’Aston Villa, relégué la saison passée en deuxième division anglaise entrerait parfaitement dans ce que recherche Rudi Garcia. Un jeune joueur, offensif, qui s’intégrerait parfaitement dans un projet à moyen ou long terme. Oui mais seulement voilà. Quinze jours de mercato, et le dossier bloque. Aston Villa réclame entre 15 et 20 millions d’euros, somme que l’OM, qui en a proposé 10, n’est pas prêt à mettre. De plus, la volonté du joueur de signer à l’OM n’est pas évidente. Il se murmure en Angleterre que le joueur se verrait bien revenir en Premier League, où Everton, qui prépare la succession de Baines, lui fait les yeux doux.

Publicités

Evra, la solution parfaite pour un an et demi ?

L’OM se retrouve donc bloqué. Aucune autre piste n’a fuitée concernant l’éventuelle recrue au poste de latéral gauche. Si ce n’est Leonel Vangioni (Milan AC), également courtisé par le FC Séville de Monchi. Ainsi, pourquoi l’OM ne tenterait pas le coup Patrice Evra ? L’international français veut quitter la Juventus. Son agent l’a confirmé dans la semaine. Le joueur veut avoir du temps de jeu, et il ne peut plus en obtenir autant qu’il en voudrait à Turin, derrière le phénomène Alex Sandro. Crystal Palace et Valence se sont d’hors et déjà manifesté pour récupérer l’ancien mancunien. Il faut dire qu’il aurait le profil parfait pour pas mal de club, et l’OM en fait parti. Offensif, il pourrait stabiliser le couloir gauche de la défense olympienne durant la première partie de saison. En attendant, éventuellement une recrue plus jeune et plus « projet long terme » cet été.

En tout cas, l’idée Patrice Evra plaît aux supporters olympiens. Dans un sondage récemment réalisé pour Le Phocéen, une grande majorité des votants étaient clairement pour l’arrivée du français à l’OM. Alors, Andoni, pourquoi ne pas tenter le coup ?

@coeurmarseille

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato