Restez connectés avec nous

Chrono

« L’OM est dans son petit confort »

Publicités

Dans la nouvelle émission de La Chaîne L’Equipe le lundi et le vendredi, intitulée « L’Equipe & Vous », Didier Roustan a donné son avis sur la situation actuelle de l’Olympique de Marseille.

Selon lancien consultant d’OMtv, Rudi Garcia doit pousser ses joueurs à se dépasser. Effectivement, le chroniqueur de L’Equipe du Soir estime que l’entraîneur phocéen doit pousser ses joueurs dans leurs retranchements, comme l’avait fait Marcelo Bielsa il y a deux ans à l’OM. Didier Roustan prend par ailleurs l’exemple de Brice Dja Djedje, limité techniquement mais qui avait des ailes avec l’entraîneur argentin.

« Les olympiens sont dans un petit confort, il y a eu cette euphorie avec l’arrivée de McCourt, le président Eyraud qui est parfait dans sa communication, Rudi Garcia, mais quand tu as des joueurs moyens… il va falloir à mon sens que l’entraineur donne un coup de pied dans la fourmilière et les plaque un peu au mur, en étant plus dur. Bielsa par exemple a réussi à faire de Dja DjéDjé un avion à réaction, il y a avait cet état d’esprit… Il avait donné une grinta à ses joueurs que Garcia ne donne pas.  Il va falloir que les joueurs aillent plus loin en terme d’esprit. Dans ce domaine la défaite de Nantes est plus importante que celle de Metz » –  Didier Roustan dans « L’Equipe & Vous »

@coeurmarseille
Publicités




Fil d’actualité

More in Chrono