jeudi , 15 novembre 2018

L’OM est éliminée mais Rudi Garcia garde le sourire pour la suite

Pour le compte de la 4ème journée de phase de groupes de la Ligue Europa, l’Olympique de Marseille se déplaçait à la Lazio Rome. Rudi Garcia est plutôt satisfait si l’OM continue à jouer comme ça.

L’épopée en Ligue Europa n’aurait pas été aussi impressionnant que la saison dernière. Avant quatre défaites en autant de matchs, l’OM n’a pas remporté un seul match que ce soit contre l’Apollon Limassol, l’Eintracht Francfort ou la Lazio Rome. Hier soir face à la Lazio Rome, les hommes de Rudi Garcia ont réalisé un bon match malgré la défaite.

Rudi Garcia s’est exprimé suite à la défaite et l’élimination de la Ligue Europa :

« C’est une défaite cruelle, parce que je pense qu’elle n’est pas méritée. Voir mon équipe menée à la pause, c’était incroyable après nos 45 premières minutes. La Lazio n’a rien fait. Mais on a mal géré la dernière minute, avec des mauvais choix et une balle tombée du ciel pleine de neige. Je suis content du contenu et d’avoir joué jusqu’au bout pour marquer. Leur gardien a été bon alors que nous, les adversaires n’ont besoin que d’une demi-occasion pour marquer en ce moment. Si on joue comme ça, on gagnera des matchs. Mais on ne peut pas être contents de perdre et d’être éliminés. On n’est pas éliminés ce soir. Si on avait joué tous les matchs comme ce soir, on ne serait pas éliminés. C’est le jour et la nuit par rapport au match aller, par exemple. On voulait sortir de cette poule, même si on savait qu’il y avait deux grosses équipes avec Francfort et la Lazio. On espère que ça sera un mal pour un bien. On va jeter toutes nos forces en L1 pour aller sur le podium et on va jouer les coupes nationales à fond. Il faut qu’on récupère vite et bien parce que dans moins de 72 heures, on est sur le terrain contre Dijon. Et il faut absolument gagner pour réduire l’écart avec le podium. Quelle que soit la fatigue, on n’a pas d’autre choix que de gagner ».

A lire aussi :

Vidéos football qui pourraient vous intéresser

Voir aussi

Rudi Garcia et Kevin Strootman

Mercato : Le manque d’inspiration serait la cause du départ de Garcia de l’AS Roma

Arrivé en 2013 à l’AS Rome, Rudi Garcia a immédiatement fait forte impression avant de …