Restez connectés avec nous

Actualités

Lollichon : « Mandanda ? Je trouve qu’il a été assez irrégulier dans la performance »

Steve Mandanda réalise une saison en demi-teinte à l’image du club. Le gardien de 34 ans est jugé beaucoup moins performant selon de nombreux observateurs. Christophe Lollichon, entraîneur des gardiens de Chelsea a jugé la forme actuelle du portier de l’Olympique de Marseille.

C’est clair que cette saison n’est pas la meilleure de Steve Mandanda. Avec des performances irrégulières, les observateurs ont remarqué ses mauvaises passes. L’entraîneur des gardiens de but de Chelsea, Christophe Lollichon a donné son avis sur sa saison.

« Avant, c’est lui qui permettait à Marseille de faire des bonnes séries. Aujourd’hui, il est un petit peu moins influent. J’ai l’impression qu’il est dans une forme de fragilité physique, explique Lollichon pour Eurosport. Je trouve qu’il a été assez irrégulier dans la performance. Il est toujours capable de faire des choses de très haut niveau. Ce garçon a des capacités extraordinaires de détente, d’impulsion, il est bon avec ses pieds et dans le domaine aérien, mais il lui faut la confiance et l’intégrité physique nécessaire pour exprimer son talent. »

Selon Christophe Lollichon cela peut s’expliquer également par le contexte actuel qu’il y a à l’Olympique de Marseille.

Publicités

« L’OM n’a pas forcément eu des périodes très fastes au niveau des résultats. Ce n’est pas facile à gérer tout ça. Vous devez baigner dans un climat de confiance et si la confiance n’est pas autour de vous, il faut essayer de la recréer dans le groupe. Et comme Steve est un leader, je pense qu’il a essayé. Peut-être qu’il a dépensé beaucoup d’énergie pour le groupe et que ça lui a porté préjudice sportivement. »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités