Restez connectés avec nous

Europe

Limassol/OM – Payet: « Malheureusement, on est encore un peu malade »

Après la défaite concédée à domicile lors de la 1e journèe d’Europa League, l’Olympique de Marseille se devait de réagir. Les hommes de Rudi Garcia n’ont malheureusement pas su renverser la tendance en concédant le nul (2-2) face à l’Apollon Limassol, au terme d’un match sans saveur.
Dimitri Payet, meneur de jeu marseillais de 31 ans s’est arrêté au micro de RMC Sport pour revenir sur la performance gâchée des Olympiens.

« Le scénario est cruel malheureusement mais aujourd’hui, on a montré un autre visage, un visage qui nous correspond plus. Malheureusement, on est encore un peu malade. (…) On a tellement donné que je pense que physiquement c’était un peu juste à la fin. (…) Quand je dis malade, ce n’est pas péjoratif. Il y a trois jours, on manquait d’envie, de niaque, de vigueur… Ce soir, on a eu tout ça mais il nous manque ça, le fait de garder le score, 2-0 à l’extérieur »

L’OM a donc gâché deux buts d’avance à Nicosie à l’issue d’un match relativement insipide, avec des chypriotes qui ont cru, à juste titre, jusqu’au bout à l’égalisation. Il aura fallu deux exploits individuels de Dimitri Payet et de Luiz Gustavo pour sortir de l’impasse et mener au score après 50 minutes de jeu stérile. Mais à la sortie du second buteur Olympien, la physionomie du match a totalement changé, et les joueurs de Limassol sont revenus au score.

On est encore loin d’avoir retrouvé le niveau que l’on attends des phocéens, et ce match nul ne devrait pas être le match fédérateur du groupe. Quoi qu’il en soit, il est nécessaire que les hommes de Garcia retrouvent leur jeu, s’il veulent continuer à briller sur la scène Européenne et nationale.

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Europe