Restez connectés avec nous

Actualités

Ligue Europa : L’élimination pourrait faire plus mal que prévue à l’OM

L’an passé l’Olympique de Marseille avait atteint la finale de la Ligue Europa après un joli parcours. Cette année l’élimination est arrivée dès les phases de groupes et ça va clairement faire mal financièrement.

Même si on pense que la Ligue Europa est une petite coupe, elle rapporte toutefois beaucoup d’argent aux clubs qui font un bon parcours. Cette année ce n’est clairement pas le cas de l’Olympique de Marseille qui se fait éliminé dès les phases de groupes. Lors d’une interview de Pierre Rondeau dans 20 Minutes, l’économiste du sport affirme que la sortie si tôt de l’OM peut lui coûter cher.

« Cette élimination, c’est un véritable accident industriel pour le projet McCourt. D’un point de vue économique, c’est très fâcheux ! L’OM est surveillé, il y a une alarme de l’UEFA qui leur dit : “Attention à votre comptabilité !”. »

Perdre en quart ou en demi-finale n’a rien de grave, par contre sortir des les phases de groupes ce n’est la même chose.

Publicités

Pour Virgile Caillet, également économiste, il y a un autre impact négatif à cette élimination.

Lui aussi économiste, Virgile Caillet voit un autre impact négatif  à cette sortie de route : « L’OM est en position de faiblesse pour valoriser ses partenariats. Certains gros contrats, dont le partenariat maillot, arrivent à échéance en juin et l’OM doit les renégocier. On a plus de force de négociations quand on sort d’une finale et qu’on existe sur la scène européenne qu’après une saison lambda en Ligue 1 ! »

Une chose est sûre pour les olympiens, cela n’a rien apporté de positif.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités