Restez connectés avec nous
Daniel Riolo

Actualités

Les Ultras reviennent sur les propos de Daniel Riolo

Le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo avait évoqué la politisation des groupes de supporters, il avait déclaré que les marseillais était des supporters de droite où extrême droite.

Daniel Riolo a déclaré que le Commando Ultra avait tendance à être de droite voire d’extrême droite à l’occasion de la sortie du livre Ultra, mode de vie.

« Les auteurs d’UMDV se dissocient de ces affirmations sur les fondateurs du CU84 »

Via Twitter, les auteurs du livre ont tenu à répondre aux propos de Daniel Riolo afin de se dissocier de ces affirmations.

Publicités

« Hier, durant l’émission de l’After Foot, lors d’une intervention de trois minutes Daniel Riolo a évoqué la politisation des groupes. Il a ainsi affirmé : « Lors de la création du mouvement ultra à Marseille, c’est droite voire extrême droite le Commando Ultra.» Au milieu de quelques autres inexactitudes comme « En Italie, il en doit rester que Livourne et peut-être un autre club un peu à gauche », la fin de son intervention et la relance de Gilbert Birsbois envers Adrien Verrecchia s’est portée sur une tendance moins nette en France à revendiquer un courant politique. Même s’il est difficile dans les conditions du direct de réagir sur la totalité d’une intervention de trois minutes, les auteurs d’UMDV se dissocient de ces affirmations sur les fondateurs du CU84. Le premier chapitre, consacré à la naissance du mouvement ultra à Marseille, explique bien avec les témoignages des concernés qu’il s’agissait simplement d’une bande de copains sans orientation politique. »

Selon les auteurs, il ne faut pas mélanger quelques personnes avec le groupe de supporters.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités