Restez connectés avec nous

Actualités

Les supporters marseillais du CU84 affichent leur solidarité avec les Chypriotes

Publicités

Alors que pour le match de l’Apollon Limassol (2-2), les supporters marseillais avait fait 4000 km de Marseille à Nicosie. Arrivée sur place, les marseillais ont refusé d’entrer dans le stade en solidarité avec les chypriotes qui ont été refusé d’accès au stade.

Les supporters marseillais du CU84 solidaires avec les Originels

C’est assez rare pour en parler, les supporters marseillais du CU84 avaient parcouru 4000 km entre Marseille et Nicosie pour aller soutenir l’Olympique de Marseille qui jouait contre l’Apollon Limassol (2-2) en Ligue Europa. Sur place, les chypriotes ont été empêchés d’entrer dans le stade et les supporters marseillais par solidarité ont décidé de rester à l’extérieur.

Un spécialiste du supporterisme radical, Sébastien Louis, explique cette décision dans La Provence :

Publicités

« Les gens se disent qu’ils ont fait 4 000 km pour rien alors qu’ils se proclament supporters ! Mais c’est ça, justement, la fameuse mentalité ultra. Cette philosophie, cet ensemble de règles non écrites, de normes qui conduisent à renoncer à rentrer dans le stade pour soutenir son équipe. Pourquoi ? Une vingtaine d’ultras de l’AEK Athènes, les Originals, amis depuis plus de 25 ans avec le CU84, étaient là pour soutenir l’OM à leurs côtés, il y avait des Grecs mais aussi des Chypriotes. Les autorités locales ont usé de prétextes fallacieux pour ne pas faire rentrer les ressortissants chypriotes.Ils ont donc refusé de pénétrer dans le stade au nom de l’amitié et sur la base du « Tout le monde rentre, ou personne ne rentre ». C’est un exemple de ces normes ultras. »

Ce geste à le mérite d’être louable, mais il a toutefois coûter un match sans supporter à l’OM.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités