Restez connectés avec nous

Divers

L’équipe remplaçante des « chouchou » par les supporteurs de l’OM

Suite de ce que nous vous avions proposé hier, à savoir un focus sur les joueurs préférés des supporteurs qui ont porté le maillot phocéen à une période de leur carrière. Après avoir fait le onze type hier, nous allons aujourd’hui faire la composition de l’équipe bis des joueurs favoris des supporteurs de l’OM

Coach :

Eric Gerets : Apprécié des supporters comme des joueurs le lion de rekem a laissé une trace indélébile de son passage à Marseille aussi bien chez les supporters que du côté des joueurs qu’il considérait comme ses « enfants ».

Publicités

Gardien :

Steve Mandanda : Avec 498 matchs disputés en tant que portier du club phocéen, il est tout simplement le joueur de l’OM qui a disputé le plus de matchs sous les couleurs olympiennes de toute l’histoire du club. Il dispute sa 11éme saison en tant que gardien de l’Olympique de Marseille, « il fenomeno » est devenu une icône à l’Olympique de Marseille.

Arrière droit :

Habib Beye : L’actuel consultant de Canal + a laissé un bon souvenir chez les supporters de l’OM qui ont apprécié son abattage sur un terrain et sa volonté de gagner et de toujours aller de l’avant. Il a même été capitaine du club phocéen en succession de Fabien Barthez lors de la saison 2006-2007.

Défenseur centre droit :

Luiz Gustavo : L’ancien joueur de Wolfsburg a réalisé une très belle saison 2017-2018 et a toujours été performant que ce soit au poste de défenseur central ou de milieu défensif. Même s’il n’a pas le brassard, il s’est vite imposé en patron et en exemple au sein du club de la canebière.

Défenseur centre gauche :

Daniel Van Buyten : Meilleur buteur du club à égalité avec Ibrahima Bakayoko en championnat lors de la saison 2002-2003, L’international belge était un précieux atout pour l’OM que ce soit pour son poste de prédilection ou même en attaque lors de ses montées sur corners, il était un poison pour la défense adverse lors des coups de pied arrêtés.

Arrière gauche :

Taye Taiwo : Surnommé « Goldorak » par les supporters, Taiwo possédait une frappe surpuissante et avait eu une progression considérable au sein du club phocéen au point de devenir l’un des meilleurs latéraux d’Europe lors de la saison 2006-2007

Milieu défensif droit :

Didier Deschamps : Il fait partie des trois à avoir remporté la Coupe du Monde en tant que joueur et entraîneur avec Zagallo et Beckenbauer, mais Deschamps n’a pas que marqué l’histoire de sa sélection, il a également marqué celle de son club en étant le premier joueur d’un club français et le seul à ce jour à avoir soulevé la coupe aux grandes oreilles. Il a aussi ramené le premier titre à l’OM en remportant le championnat de France 17 ans après cette fois-ci en tant qu’entraineur de l’Olympique de Marseille

Milieu défensif gauche :

Benoît Cheyrou : La patte gauche de Cheyrou a laissé un bon souvenir au peuple marseillais en effet, il était un milieu défensif très technique et délivrait des caviars aux attaquants phocéens. L’ancien milieu de l’AJA était un joueur élégant à voir évoluer.

Ailier droit :

Dmitry Sytchev : Arrivé à 19 ans à l’OM sous l’ère Alain Perrin, l’international Russe n’a pas disputé beaucoup de matchs avec l’OM notamment avec l’arrivée de José Anigo en tant que coach, mais il était néanmoins apprécié des supporters qui lui avaient même fait sa propre chanson.

Meneur de jeu :

Lucho Gonzalez : « El Commandante » était arrivée en star du FC Porto ; même s’il avait de bonnes stats à l’OM il a été au niveau qu’on était en droit d’attendre d’un joueur avec une telle stature uniquement lors de la deuxième partie de saison 2009-2010 . Il a néanmoins laissé un bon souvenir de par sa technique et son but qui scella le suspense et donna le titre à l’OM lors du match face à Rennes pour le compte de la 36 ème journée de ligue 1.

Ailier gauche :

Mamadou Niang : Le meilleur joueur olympien de la décennie des années 2000 a tout simplement été exceptionnel. Auteur de 100 buts en 227 matchs toutes compétitions confondues, il est entré dans la légende de l’Olympique de Marseille.

Avant-Centre :

Mickael Pagis : « Pagistral » En deux saisons à l’OM il a réussi à se mettre les supporters dans la poche grâce à ses buts somptueux et son élégance. Mickael Pagis a toujours été sous côté mais c’était un joueur talentueux qui disposait d’une belle palette technique.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Divers