Restez connectés avec nous

Actualités

Leonardo Jardim est l’entraîneur idéal pour l’OL, pas pour l’OM

Alors qu’il vient d’être limogé par l’AS Monaco, Leonardo Jardim est un entraîneur reconnu à la fois en France et en Europe. Il n’aura pas de mal à trouver un nouveau challenger.

Lors de son passage à l’AS Monaco, le technicien portugais est resté quatre années et on peut dire que le résultat est concluent. Son créneau était de gérer son jeune effectif pour en tirer le meilleur jusqu’à revendre les meilleurs éléments et recommencer ainsi de suite chaque année. Cette année semble être celle de trop. Même s’il a été limogé ce jeudi, Leonardo Jardim a montré à toute l’Europe qu’il est un grand entraîneur par la qualité de son travail.

Du côté des supporters, le technicien portugais semble être le remplaçant idéal à Bruno Génésio où à Marseille pour prendre la place de Rudi Garcia. Sur le site du Phocéen, on parle de cette rumeur et c’est Mathieu Faure, journaliste qui suit l’AS Monaco pour Nice-Matin qui explique que Leonardo Jardim a un profil intéressant pour l’Olympique Lyonnais plutôt que l’Olympique de Marseille.

Publicités

« J’ai beaucoup de mal à l’imaginer dans le contexte marseillais, qui n’est absolument pas le même projet que celui de l’ASM, auquel il collait parfaitement. Il adore travailler avec les jeunes ou les joueurs méconnus, et il n’est pas là pour prôner le spectacle. Son truc, ce sont les coups de pied arrêtés, le contre, les attaques rapides, et pas le beau jeu. En France, à l’exception de Lyon, peut-être, qui s’appuie sur son centre de formation, ou Lille avec Luis Campos, je le vois mal aller dans un autre club. Encore moins à l’OM, où il y a une grosse pression et une exigence de résultats. De plus, s’il a eu de très bons joueurs, il n’a jamais eu d’égos à gérer dans le vestiaire de Monaco, alors qu’à l’OM il y a de grosses personnalités comme Payet, Rami ou Thauvin. Enfin, je ne suis pas sûr qu’il ait envie de replonger tout de suite en Ligue 1, car il aura sûrement des offres ailleurs et qu’il est très cher : près de 400 000 euros par mois net d’impôts, ce qui en faisait le coach le mieux payé du championnat. Je ne suis pas sûr que l’OM soit prêt à donner ça à un coach aujourd’hui »

Toutefois, Leonardo Jardim devrait profiter de toute l’expérience acquise et sa réputation pour aller découvrir un nouveau challenge à l’étranger.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités