Restez connectés avec nous
Lens-OM
©Photo Icon Sport

Actualités

Lens-OM (0-2) : Charbonnier : « C’est la plus belle victoire de la saison »

Publicités

Ce samedi, l’Olympique de Marseille a réalisé un match de qualité face au RC Lens (0-2) dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 1. L’ancien gardien de but Lionel Charbonnier estime que l’OM a totalement maitrisé ce match.

C’était surement le plus beau match de la 22ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a réussi à s’imposer face à Lens (0-2) grâce à des buts de Payet et Bakambu. Les olympiens ont totalement maitrisé la rencontre, c’est en tout ce que pense Lionel Charbonnier qui estime que l’OM a remporté sa plus belle victoire ce week-end.

« Il y avait une totale maîtrise dans tout le plan de jeu »

« C’est la plus belle victoire de la saison. L’OM a montré deux visages. En première mi-temps, ce visage très offensif et très rythmé. Et on sait que l’OM ne peut pas…, et ce n’est pas que l’OM. Le rythme qu’il y avait, c’était difficile de tenir 90 minutes. En 30 minutes ils ont réussi à mettre un poteau et une barre, et un but. Sur penalty, mais ils l’ont mis. Et il y a eu quand même ces occasions. Au début j’ai eu peur que ce ne soit pas prolifique, et en fin de compte c’est passé. Donc ça c’était le premier visage, mais complètement maîtrisé parce qu’on a vu que les Lensois n’arrivaient pas même à faire les contre-attaques. Alors que normalement ils sont bons. Un petit bémol, il leur manque des joueurs importants à ces Lensois et ils sortent la tête haute parce qu’ils sont tombés contre une très grande équipe de l’OM. Et puis le deuxième visage de l’OM, c’est-à-dire qu’on est en maîtrise, on joue défensif et on est capable de jouer en contre-attaque. On est capable de marquer aussi en contre-attaque. Donc l’OM est capable de marquer avec la maîtrise, l’OM est capable de marquer en contre-attaque, l’OM est capable de défendre sans prendre de but, de bien défendre sans reculer avec les bases que n’ont pas eu les Lensois. Pour moi c’est pour ça qu’elle est belle cette victoire, il y avait une totale maîtrise dans tout le plan de jeu, et sans avoir le même visage » Source : RMC Sport

Il va toutefois garder en tête toutes les bonnes choses de la rencontre sans toutefois s’enflammer. L’Olympique de Marseille est toujours troisième du championnat à deux points derrière l’OGC Nice. Les marseillais affronteront Montpellier en 8ème de finale de coupe de France avant de jouer face à Angers en championnat pour tenter de conserver leur place sur le podium. Cédric Bakambu semble s’être très bien intégré dans l’effectif phocéen, espérons qu’il continue sur cette lancée.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités