Restez connectés avec nous

Club

Le onze type des joueurs français ayant évolué à l’OM

On vous propose le meilleur onze des joueurs français ayant porté les couleurs de l’Olympique de Marseille.

Gardien : Fabien Barthez

Le divin chauve a remporté la Ligue des Champions avec l’OM contre le Milan AC, match dans lequel il réalisa plusieurs parades qui permirent à l’OM de rester dans le match.

Publicités

Arrière droit : Manuel Amoros

Présent à l’OM de la saison 1989-1990 à la saison 1992-1993, il s’est imposé à ce jour comme le meilleur défenseur droit de l’histoire de l’OM.

Défenseur centre droit : Basile Boli

Buteur avec son fameux coup de tête lors de la finale de la Ligue des Champions, il récidiva en championnat quelques jours plus tard face au Paris Saint-Germain avec une superbe tête plongeante au terme d’une action majestueuse.

Défenseur centre gauche : Laurent Blanc

Il évolua à l’OM durant deux saisons lors de la première saison sous les couleurs phocéennes il inscrit un total de 11 buts en 31 rencontres de championnat disputés, ce qui est très élevé pour un défenseur.

Arrière gauche : Eric Di Méco

Formé à l’OM, il y réalisa de très belles saisons avec en point d’orgue la Ligue des Champions remportée avec son club formateur lors de la saison 1992-1993.

Milieu droit : Franck Sauzée

Durant ses deux saisons olympiennes, il aura laissé un bon souvenir aux supporteurs olympiens avec une frappe de balle très précise qui lui permettait de marquer de beaux buts.

Milieu centre droit : Didier Deschamps

Il est l’homme qui a soulevé la Champions League en tant que capitaine, dés son plus jeune âge il aura su inculquer sa culture de la gagne à ses partenaires. Il a marqué l’histoire du club aussi bien en joueur qu’en tant qu’entraîneur de l’Olympique de Marseille.

Milieu centre gauche : Joseph Bonnel

Ayant évolué à l’OM durant 6 ans de 1967 à 1973, il remporta le doublé coupe de France-Championnat lors de la saison 1971-1972.

Milieu gauche : Franck Ribéry

Présent à l’OM de la saison 2005-2006 à la saison de 2006-2007, il marqua un but extraordinaire face à Nantes qui restera dans les mémoires, sa saison lui permit d’intégrer le groupe France pour la Coupe du Monde qui se déroula en Allemagne en tant qu’invité surprise.

Attaquant droit : Jean-Pierre Papin

Sacré ballon d’or 1991 quand il évoluait encore à l’OM, il a inscrit 185 en 254 matchs disputés toutes compétitions confondues. Il remporta également le titre de meilleur buteur du championnat de France 5 fois d’affilée de 1988 à 1992. Tout est dit.

Attaquant gauche : André-Pierre Gignac

« APG » est arrivé lors du mercato estival 2010-2011, si ses deux premières saisons furent très compliqués avec de nombreuses blessures, il explosa sous Marcelo Bielsa, Gignac inscrit en effet 21 buts en championnat, au point que nombreux supporteurs olympiens regrettaient le départ en fin de contrat du natif de Martigues.

A lire aussi :

Publicités



Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Club