Restez connectés avec nous

Actualités

Le Mondial a fait beaucoup de mal aux joueurs français

Depuis le début de la saison les résultats sont en demi-teintes pour l’Olympique de Marseille. Rudi Garcia donne la raison de certains échecs et met en cause le Mondial.

« Ils ont eu moins de vacances, ils ont beaucoup fêté »

Au micro de RMC Sport, Rudi Garcia estime que le Mondial a fait beaucoup de mal aux joueurs français et pas uniquement à ceux de l’Olympique de Marseille.

« Je pense qu’on continue de payer la facture de la Russie. J’ai lu que Gareth Southgate, le sélectionneur anglais, disait combien c’était difficile pour les clubs anglais, notamment Tottenham, qui a énormément de demi-finalistes… C’est difficile de les aligner, les mettre en forme, qu’ils ne se blessent pas. On a connu ça… Mandanda s’est blessé à Nîmes. N’oublions pas qu’on a un finaliste de plus avec Duje Ćaleta-Car, qui est arrivé beaucoup plus tard que les autres, ce qui n’est jamais évident pour l’intégration quand on arrive dans un nouveau club. Adil Rami s’est blessé contre Francfort en Ligue Europa aussi. Le seul qui est passé entre les gouttes, c’est Flo Thauvin, qui est maintenant en délicatesse avec son talon. Même s’il n’était pas prêt à 100%, il a mis but sur but et passe dé sur passe dé, il a des stats incroyables en 2018, il est sur sa lancée, c’est l’un des meilleurs joueurs en Europe. Nabil Fekir s’est blessé, il est arrivé une mésaventure à Lloris… leur statut a changé, ils sont scrutés, ils ont eu moins de vacances, ils ont beaucoup fêté, ils ont eu moins de récupération, et sur le plan psychologique, ce n’est pas évident de se remettre à l’école du quotidien, et de son club. »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités