Restez connectés avec nous

Divers

Le meilleur onze remplaçant de l’OM avec une nationalité différente par poste

Suite de ce qui a été proposé la dernière fois avec cette fois le onze remplaçant des meilleurs joueurs de l’histoire de l’OM par nationalité.

Gardien de But (Camerounais) :

Joseph-Antoine Bell : Arrivé à l’OM à l’âge de 31 ans, il laissa de bons souvenirs aux supporteurs avec de bonnes performances et un titre de vice champion de France en 1987.

Publicités

Arrière droit (Japonais) :

Hiroki Sakai : Présent à l’OM depuis la saison 2016-1017, l’international japonais est un joueur apprécié des supporteurs et ses coéquipiers. Il fait l’unanimité par rapport à sa régularité de ses performances et de son comportement irréprochable.

Défenseur centre droit (Portugais) :

Jorge Rolando : A l’instar de Sakai, le natif du Cabo verde affiche un état d’esprit exemplaire et a marqué le but qui a qualifié l’OM pour la finale d’Europa League lors de la saison dernière.

Défenseur centre gauche (Belge) :

Daniel Van Buyten : Le colosse belge a laissé un bon souvenir de son aventure olympienne, il était un cadre sous l’ère Alain Perrin et a terminé meilleur buteur phocéen de la saison 2002-2003 égalité avec Ibrahima Bakayoko.

Arrière gauche (Cap-Verdien) :

Manuel Dos Santos : Il a réalisé une très belle saison 2002-2003, Dos Santos était un arrière gauche « moderne », capable d’amener le danger sur son couloir, son passage à l’OM restera comme globalement réussi.

Milieu défensif droit (Algérien) :

Brahim Hemdani : L’ancien joueur de Strasbourg se révélera durant la saison 2002-2003 et Alain Perrin son coach en fera même son capitaine lors la saison suivante qui verra le club phocéen atteindre la finale de l’Europa League au terme d’une très belle épopée européenne qui restera dans les mémoires du football français.

Milieu défensif gauche (Togolais) :

Alaixys Romao : Arrivée pendant le mercato hivernal de la saison 2013-2014, Romao s’est rapidement imposé comme un des éléments importants de l’équipe alors entraînée par José Anigo . Il en va de même lors de la saison suivante sous Marcela Bielsa qui appréciait la polyvalence du joueur. (Il pouvait en effet évoluer en milieu défensif son poste de prédilection ou en tant que défenseur central).

Ailier droit (Ivoirien) :

Didier Drogba : En une saison disputée à l’OM, il sera devenu une des idoles du stade Vélodrome, avec 32 buts marqués toutes compétitions confondues et sera désigné meilleur joueur de championnat de France à l’issue de la saison 2003-2004.

Meneur de jeu (Ghanéen) :

Abedi Pelé : Le père d’André et de Jordan a été le passeur décisif sur le coup de tête de Basile Boli qui donna la 1ére Ligue des Champions à un club français qui est le seul à ce jour. A jamais le premier !

Ailier gauche (Suédois) :

Gunar Andersson : Il a terminé 2 fois meilleurs buteurs du championnat de France en 1952 et 1953 et est encore à ce jour le meilleur buteur de l’histoire de l’Olympique de Marseille avec 194 buts inscrits en 220 matchs disputés toutes compétitions confondues.

Avant-centre (Croate) :

Josip Skoblar : Le Croate est toujours le recordman du nombre de buts inscrits en Ligue 1 avec 44 réalisations lors de la saison 1970-1971, il détient également le record du titre de meilleur buteur du championnat de France d’affilée qu’il a remporté 6 fois consécutivement.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Divers