Restez connectés avec nous

Infirmerie

Le médecin de l’OM s’explique sur la blessure de Payet

Franck Le Gall, médecin de l’équipe de France et de l’Olympique de Marseille est revenu sur la blessure de Dimitri Payet lors de la finale contre l’Atlético Madrid le 16 mai dernier.

Rudi Garcia, tout comme le staff médical de l’OM savait que le capitaine réunionnais était diminué mais qu’il tenait à participer à la finale de la Ligue Europa face à l’Atlético Madrid (0-3).

Dans les colonnes de La Provence, Franck Le Gall est revenu sur cet épisode qui prive Dimitri Payet de la Coupe du Monde 2018 :

Publicités

« Le risque que ça ne passe pas était franchement important. On savait qu’il ne pouvait pas tenir 90 minutes. Si, par miracle, il avait pu tenir une heure et apporter un maximum, c’était tant mieux pour lui et pour l’équipe. Au bout de trois minutes, il peut faire une passe décisive à Valère (Germain). On aurait dit : ‘Bien joué Rudi et Dimitri’. À Lyon, sa blessure ne s’est quasiment pas aggravée. Il sort car il se rend compte qu’il ne peut pas. Après l’annonce de la liste, on était tous navrés pour Dimitri. Je l’ai vu le lendemain, il avait fait son chemin, il savait que c’était comme ça. Il nous a dit qu’il n’avait aucun regret d’avoir joué la finale. Il s’en sentait capable, il a bien fait, sinon il aurait eu des regrets. Même si on lui avait dit avant le match qu’il était dans les 23 et ne devait prendre aucun risque lors de la finale, il l’aurait jouée quand même. Il était marseillais avant d’être mondialiste. »

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Infirmerie