Restez connectés avec nous
Noel LE GRAET
©Photo Icon Sport

Actualités

Le Graët fermerait les yeux sur des violences sexuelles

Comme l’a révélé le journal L’Equipe, une enquête pour violences sexuelles et harcèlement dans le football français a été dévoilée. La Fédération Française de Football (FFF) et Noël Le Graët feraient exprès de regarder ailleurs.

Le fondateur de l’association « Colosse aux pieds d’argile » est revenu sur l’attitude de la FFF par rapport aux violences sexuelles et le harcèlement. Selon lui, Noël Le Graët et la FFF feraient la sourde oreille.

« La FFF, on l’appelle la « Grande Muette ». On ne construit rien avec eux, alors que 33 % des signalements que l’on a depuis janvier 2022 proviennent du foot. Ils ne se sentent pas concernés par ce sujet et, en se comportant ainsi, ils ne font que multiplier le nombre de victimes. Un prédateur ne s’arrête jamais »

Un ancien membre du ministère des Sports s’en prend notamment au comportement de Noël Le Graët. « Il faut le dire, les sujets d’éthique et d’intégrité, ça ne l’intéresse pas. C’est un non-sujet à ses yeux. Il n’y a que l’équipe de France. Des éducateurs sont extraordinaires et des clubs font le boulot. Mais la Fédération… »

Publicités

Cela fait des années que Noël Le Graët traîne ce genre de casseroles et pourtant il n’a que très peu été inquiété. D’ailleurs, ça ne l’a pas empêché d’être réélu président en mars 2021. Si Noël Le Graët fait la sourde oreille en interne, d’autres autour de lui fond la source oreille autour de la FFF.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités