Restez connectés avec nous
Ballon
©Photo Icon Sport

Actualités

LdC – RMC veut une ristourne de l’UEFA, ça sent le conflit

Le groupe Altice, maison mère de RMC et BFM est en difficulté financière et il va falloir faire des concessions. On sait que de nombreux consultants vont rejoindre la concurrence et plusieurs émissions ont été supprimées.

RMC a supprimé plusieurs émissions et en prévoit déjà d’autres. Afin de tenter de récupérer de l’argent, Altice va s’y prendre autrement. Ayant les droits pour la saison 2019-2020 concernant la Ligue des Champions qui ont été versés en juillet 2019 (175M€) et en janvier 2020 pour le même montant. Toutefois, avec la crise sanitaire liée au coronavirus, la compétition devrait se terminer dans un format différent avec une finale à 8 au mois d’août. RMC s’estime clairement perdant puisque c’est des retombées médiatiques bien moindres, les matchs qui devaient se jouer en aller-retours sont supprimés. A en croire les informations du journal L’Equipe, Altice compte bien en faire part à l’UEFA et négocier une baisse du montant payé.

Pourtant de son côté, RMC ne s’est pas fait prier auprès des abonnés pour garder ses tarifs habituels malgré l’absence de matchs et un format différent pour la suite. On imagine que si l’UEFA accepte de faire un geste, cela se chiffrerait à des millions d’euros. Ça sent le conflit à plein nez.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités