Restez connectés avec nous
LdC - La solution de l'UEFA priverait l'OM de jouer la Ligue des Champions
©Photo Icon Sport

Actualités

LdC – La solution de l’UEFA priverait l’OM de jouer la Ligue des Champions

Publicités

Avec cette crise sanitaire liée au coronavirus, il y a une possibilité que le championnat ne se termine pas et l’UEFA réfléchit donc à plusieurs solutions dont une qui ne va pas plaire à l’Olympique de Marseille puisque l’équipe ne participerait plus à la Ligue des Champions.

Comme le dévoile le média italien La Repubblica, si le championnat ne se termine pas, l’UEFA pourrait prendre l’indice UEFA afin de désigner les équipes qualifiées en Ligue des Champions. Ce qui ferait que le PSG, Lyon et Monaco seraient qualifiés en Ligue des Champions la saison prochaine.

« Toute décision d’abandonner les compétitions nationales est prématurée et non justifiée »

« Nous sommes convaincus que le football pourra redémarrer dans les mois à venir – avec des conditions qui seront dictées par les autorités publiques – et pensons que toute décision d’abandonner les compétitions nationales est, à ce stade, prématurée et non justifiée. Étant donné que la participation aux compétitions interclubs de l’UEFA est déterminée par le résultat sportif obtenu à l’issue d’une compétition nationale complète, une résiliation prématurée jetterait des doutes sur le respect de cette condition, précise le courrier, sans mentionner le cas belge. L’UEFA se réserve le droit d’évaluer le droit des clubs à être admis aux compétitions interclubs de l’UEFA 2020/21, conformément aux règlements de compétition applicables. Nous savons à quel point vous partagez avec nous les valeurs fondamentales de notre sport et nous sentons votre soutien dans notre mission de protéger l’intégrité de ses compétitions. » Source ; RMC Sport

Publicités

Toutefois, à l’heure actuelle, l’UEFA souhaite que les championnats aillent à leur terme.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités