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Laurent Colette souhaite augmenter les recettes du Vélodrome

Après de longues négociations, l’Olympique de Marseille a récupéré la gestion du stade Vélodrome.

L’Olympique de Marseille a longtemps été locataire du stade Vélodrome mais maintenant le club gère le côté commerciale. La société Arema s’occupe quant à elle de la maintenance et l’exploitation. Afin de rentabiliser au maximum le stade Vélodrome, l’OM va devoir organiser plus de manifestations sportives, de concerts. L’OM veut absolument multiplier le nombre d’événement dans son enceinte afin d’atteindre au moins 10 millions d’euros de recettes annuels. Lors de la saison 2017-2018, Arema a organisé 140 événements. Laurent Colette a confirmé cet objectif du club.

« Arema a fait un très bon boulot sur les events, mais il lui a manqué la maîtrise de la marque OM. Inversement, aucun grand club ne peut s’inscrire dans un cercle vertueux économique et sportif sans maîtriser la gestion de son stade. Quand je travaillais au Barça, où j’ai été directeur marketing de 2010 à 2015, un tiers des revenus provenait du stade et des activités hors football. C’est très important. On est ambitieux »

Comme l’a déclaré le directeur général de l’OM dans le journal L’Equipe. Laurent Colette compte s’inspirer de l’OM et du Groupama Stadium qui organise pas moins de 400 événements par an, ce qui rapporte environ 15 millions d’euros.

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